Brassam 2009 - toutes les infos ! ⇒ [Brassam2009] Le lieu (1)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Re: [Brassam2009] Le lieu
oui, je crois qu'on a encore un peu le temps, mais c'est prévu.
j'attendais qu'on aie quelques propositions pour lancer le sondage.
pour une fois qu'on s'y prend plus de 6 mois à l'avance !
j'attendais qu'on aie quelques propositions pour lancer le sondage.
pour une fois qu'on s'y prend plus de 6 mois à l'avance !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
fafane41
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Mon équipement : Cuve eau chaude 50L chauffage gaz
Cuve matière isolé 50L
Cuve d'ebu 50L chauffage gaz
Refroidisseur a plaques (30)
Cuves de fermentation D-J 28L - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Je propose chez L'Ardechois, on est tombé amoureux de L'Ardeche 
Mon Blog (MaJ le 19/06/09)
http://brasserie.fafane.free.fr/
http://brasserie.fafane.free.fr/
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Moi aussi, un brassin collectif type brassam de 400 litres 
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
Jacek
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- A été remercié : 7 fois
OUAIP ! Un brassin en continue de 400 x 6 (par equipes de 8h) comme ca Xavier aura plus "qu'a" embouteiller et etiqueter et paquager 2000+ litres et nous les envoyer a tous (donc genre 50 adresses
))) . Vu qu'il en glande pas une, ca lui fera de l'exercice
REhehehe
REhehehe
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Re: [Brassam2009] Le lieu : le vote !
Bon, et bien à la demande générale de certains 
je lance aujourd'hui le sondage sur le lieu.
5 propositions :
- Alsace
- Macon
- Ardèche
- Suisse
- Autre...
Merci à ceusse qui voudraient étayer leur proposition de développer leurs arguments ici même afin d'aider les brassams
à faire leur vote en toute connaissance de cause !
Donc pour rappel :
Macon = un espace couvert en dur, fermé et ouvert, camping, mobilhomes, feu extérieur, frigos, électricité, eau, etc...
(voir les photos dans la galerie...)
Alsace = nos amis alsaciens ont déjà bossé dur pour débroussailler leur proposition et trouver des soutiens/sponsors locaux !
Ardèche = à approfondir
Suisse = idem
Autre = n'hésitez pas à détailler vos nouvelles propositions !
Bon vote à tous !
(encore une fois et avant qu'on me pose la question, comme il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis,
votre vote peut être modifié à tout moment selon votre humeur ou votre envie, jusqu'à la fin du sondage).
je lance aujourd'hui le sondage sur le lieu.
5 propositions :
- Alsace
- Macon
- Ardèche
- Suisse
- Autre...
Merci à ceusse qui voudraient étayer leur proposition de développer leurs arguments ici même afin d'aider les brassams
à faire leur vote en toute connaissance de cause !
Donc pour rappel :
Macon = un espace couvert en dur, fermé et ouvert, camping, mobilhomes, feu extérieur, frigos, électricité, eau, etc...
(voir les photos dans la galerie...)
Alsace = nos amis alsaciens ont déjà bossé dur pour débroussailler leur proposition et trouver des soutiens/sponsors locaux !
Ardèche = à approfondir
Suisse = idem
Autre = n'hésitez pas à détailler vos nouvelles propositions !
Bon vote à tous !
(encore une fois et avant qu'on me pose la question, comme il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis,
votre vote peut être modifié à tout moment selon votre humeur ou votre envie, jusqu'à la fin du sondage).
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
Re: [Brassam2009] Le lieu : le vote !
Pour l'Ardèche, je peux m'en occuper mais vue le boulot en ce moment je ne mettrais la machine en branle que si le sondage fait que ça soit là!Jean-Luc a écrit : Ardèche = à approfondir
Par contre , nul doute que l'on trouvera ce qu'il faut, sinon si il n'y a aucune exigence en bungalow( ce qui m'étonnerai) j'ai un endroit sur!
Mais pas de recherche en avance pour ma part!
Site: www.lagrivoise.fr
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
Plus le sondage avance et plus je me dis que les alsaciens doivent être casaniers!!
Je me trompe ou bien?
Pour ma part je suis pas trop pour l'Alsace , on va finir par croire que c'est l'unique vestige brassicole français si tout s'y passe!
Allez hop, une proposition qui vaut ce qu'elle vaut :puisqu'on ne peut pas satisfaire tout le monde, et bien ne satisfaisons personne et on fait le brassam à Brest!
Y aura pas de jaloux(ou presque)
Je me trompe ou bien?
Pour ma part je suis pas trop pour l'Alsace , on va finir par croire que c'est l'unique vestige brassicole français si tout s'y passe!
Allez hop, une proposition qui vaut ce qu'elle vaut :puisqu'on ne peut pas satisfaire tout le monde, et bien ne satisfaisons personne et on fait le brassam à Brest!
Y aura pas de jaloux(ou presque)
Site: www.lagrivoise.fr
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Il n'y a peut-être pas que les Alsaciens qui votent pour l'Alsace.
Ceci dit, la Bretagne, un jour pourquoi pas. Mais il n'y a encore pas même l'amorce d'un projet.
Je suppose qu'une manifestation de cette envergure ça se prépare, et qu'il ne suffit pas de sortir un nom de région de son chapeau.
Allez, les Bretons, pour l'an prochain, chiche ! Après le cola, pourquoi pas le brassam du phare ouest ?
Ceci dit, la Bretagne, un jour pourquoi pas. Mais il n'y a encore pas même l'amorce d'un projet.
Je suppose qu'une manifestation de cette envergure ça se prépare, et qu'il ne suffit pas de sortir un nom de région de son chapeau.
Allez, les Bretons, pour l'an prochain, chiche ! Après le cola, pourquoi pas le brassam du phare ouest ?
-
milles67
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
[Brassam2009] Le lieu
Salut a tous, d'accord pour une rencontre en alsace du brassam2009
Je mousse, donc je vote l'alsace.
@+
Je mousse, donc je vote l'alsace.
@+
Le rire est a l'homme ce que la bière est à la pression