G une petite question au passage ! Parfois ma blanche et trop acide à quoi cela peut il etre due ?
Petits Nouveaux ⇒ Une bière au pays du champagne
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
ChakiMouss
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
Une bière au pays du champagne
Bonjour a tous, je suis fana de ce chat ! voila quelque mois que j'essaye de faire de la bière ! et ben ça marchouille grace a vous et tous vos conseils et je suis fiere de vous présenter mes petits bébés !

G une petite question au passage ! Parfois ma blanche et trop acide à quoi cela peut il etre due ?
-
jeangab
- Apprenti

- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
bienvenue sur le forum,
elles sont belle tes etiquettes (quand je pense que j'enleve meme pas les etiquette d'origine
).
pour l'acidité, tu a peut etre trop de blé (c'est lui qui apporte la touche acide des blanche), quel pourcentage utilise tu?
ca peut etre dut aussi a une infection, surtout si tu a deja percu une pointe acide dans d'autre type de biere.
elles sont belle tes etiquettes (quand je pense que j'enleve meme pas les etiquette d'origine
pour l'acidité, tu a peut etre trop de blé (c'est lui qui apporte la touche acide des blanche), quel pourcentage utilise tu?
ca peut etre dut aussi a une infection, surtout si tu a deja percu une pointe acide dans d'autre type de biere.
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
Salut
Bienvenue sur le forum
Bonne continuation pour tes futures brassins
Pas mal tes étiquettes
A+
Bienvenue sur le forum
Bonne continuation pour tes futures brassins
Pas mal tes étiquettes
A+
-
philo
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- A été remercié : 1 fois
-
ChakiMouss
- Ch'ti nouveau
Re: Une bière au pays du champagne
Merci pour votre acceuil les amis ! j'epspére bientot vous en faire un peu goutter de la "ChakiMouss".
pour les proportions j'utilise 33% de malt de blé et 67% de malt d'orge. Je suis vraiment pertubé pas ce pb car je trouve franchement que cette bière est sympa. le premier brassin etait vraiment bon ! mais je n'arrive plus a me débarasser de cette acidité.
pour les proportions j'utilise 33% de malt de blé et 67% de malt d'orge. Je suis vraiment pertubé pas ce pb car je trouve franchement que cette bière est sympa. le premier brassin etait vraiment bon ! mais je n'arrive plus a me débarasser de cette acidité.
-
Oliv
- Apprenti

- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Stérilisateur 31 l + sac brassage
cuve plastiques 30 l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: Une bière au pays du champagne
Je ne voudrais pas faire celui qui sait tout, mais j'ai goûté il y a quelques années une bière dite "Tripel" brassée par des "Karmeliete". Il s'agissait presque de ta recette 2/3 de malt d'orge, 1/6 de malt de blé et 1/6 d'avoine (je ne sais pas si elle était maltée). Comme ça on avait une acidité juste bien et un délicieux goût de lait d'avoine.
Le fait que la fermentation soit triple ne devait pas être étranger à son goût formidable, mais ça c'est sans doute autre chose.
Peut-être que si tu essayais ces proportions : 1/6 de blé et 1/6 d'avoine tu résoudrais ton problème d'acidité ?
Oliv
Le fait que la fermentation soit triple ne devait pas être étranger à son goût formidable, mais ça c'est sans doute autre chose.
Peut-être que si tu essayais ces proportions : 1/6 de blé et 1/6 d'avoine tu résoudrais ton problème d'acidité ?
Oliv
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
Jacques Trouvé