Si j'ai bien compris, les levures ne tiennent pas l'alcool quand il fait chaud ?
C'est un peu comme nous alors !
Les levures ⇒ S-33 hyperactive
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
-
magnus3
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
- A été remercié : 1 fois
Re: S-33 hyperactive
oui oui je suis d'accrod avec toi en te citant je ne voulais pas dire tu avais tort lol
en fait c'etait plus par rapport au message un peu plu haut (que j'aurais du citer ^^) et ou on parle de monter dans les 30 degrès....(ce qui arrive plutôt l'été, ou d'ailleurs c'est pour moi une periode de trève vu que je n'ai pas de cave)
en fait c'etait plus par rapport au message un peu plu haut (que j'aurais du citer ^^) et ou on parle de monter dans les 30 degrès....(ce qui arrive plutôt l'été, ou d'ailleurs c'est pour moi une periode de trève vu que je n'ai pas de cave)
Dernière modification par magnus3 le 19 nov. 2008 20:52, modifié 1 fois.
-levurologue et fermentation alcoolicologue-
dans la vie il y a trois catégorie de personnes : les loups, les bergers et les moutons. j'ignore si je suis un loup ou un berger, mais en tout cas je fais tout pour ne pas être un mouton!!!
dans la vie il y a trois catégorie de personnes : les loups, les bergers et les moutons. j'ignore si je suis un loup ou un berger, mais en tout cas je fais tout pour ne pas être un mouton!!!
-
marti
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
- A été remercié : 5 fois
Re: S-33 hyperactive
finalement nous faisons tous pareil, nous autres ..boris a écrit :J'utilise exactement la même méthode que l'autre !Christophe Pichon a écrit : Pour de levures mésophiles , 25 °C ne constitue pas un danger tout de même.
Pour ma part , j'ensemençais mes brassins à des températures de 22 - 25 °C , mais je ne conduisais pas ma fermentation primaire à cette température , je l'abaisse dans les 12 heures qui suivent à un plage variant de 15 à 22 ° suivant la souche et le style espéré.
Ce qui importe surtout c'est , afin de ne pas occasionner un choc aux levures, de limiter l'écart de température entre le brassin et la pré culture à 1°C au maximum.
Christophe, l'autre
Boris