Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Bonsoir, j'aimerai faire acquisition d'une tireuse à bière mais je ne sais quel modèle choisir. En me promenant sur le site de vente privée, j'ai trouvé une tireuse de marque TAURUS à 135€ au lieu de 230€. Quelqu'un en possède t'il une ? Ou tout du moins la connait ? Serait ce un bon achat ?
Merci d'avance Tireuse
une bière : ça va ! deux bières : ça va !
trois bières : ça va ! quatre bières : ça va !
cinq bières : ça va ! six bières : benh ça te fais un pack !
Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou. http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html
J'ai commencé avec une petite beer king (acheté chez Olivier), ca coûte pas trop cher, et c'est franchement idéal pour amener un fut déjà refroidi chez des amis pour une soirée. Tu peux garder le fut 3 semaines mais tu es obligé de faire de la place dans le frigo et ça c'est pas super
Conseils, fais aussi les petites annonces
J'ai trouvé il y a quelques mois une tireuse "beer maxx" neuve pour 65€. (cartouche, refroidisseur "effet peltier", standard pour tous les futs à bouchon souple comme ceux vendu sur broubrou) J'avais hésité avec la Wunderbar mais beaucoup plus rare (indisponible à la vente à l'époque) et donc beaucoup plus cher. Seul gros avantage, pouvoir monter des grosses bonbonnes de gaz dessus avec un kit mais c'est pas avec mes 15/20 futs de 5l à l'année que je vais sortir la grosse artillerie.
Avec un peu de patience, tu trouves des bonnes occases plutôt que de se presser et acheter n'importe quoi et de le regretter dès le premier fut ! Re,seignes toi bien avant de tout ce qui existe pour acheter ce qui TE conviendra
Je me tâte en effet avec beer maxx, car pas trop onéreux. Mais bon je sais pas, imagine une soirée beuverie, on sais jamais, ben tu peux pas mettre un fut heineken. Ok il existe d'autre pisse d'âne, mais faut les commander sur le net, donc avec frai de port ça reviens bien cher comparé aux 16€ de heineken. Donc je suis dans le flou. Reste à savoir si je ferai plus souvent des beuveries, ou des dégustations !
Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou. http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html
ça c'est clair, je ne prendrais pas une spéciale heinken, puisque forcement comme tout le monde, je voudrai y coller mes propres production ! Je crois que je vais me laisser tenter par la bier maxx. Il y a un site www.boutique-tv.com qui la fait a 110€ avec les frais de port mais je sais pas si c'est du sérieux, ils vendent de tout dans un genre télé-achat de plus basé en allemagne. Donc pour le moment je réchéfli ! Quelqu'un peut il me dire si c'est une bonne idée ?
Merci ciao
Kisskol a écrit :ça c'est clair, je ne prendrais pas une spéciale heinken, puisque forcement comme tout le monde, je voudrai y coller mes propres production ! Je crois que je vais me laisser tenter par la bier maxx. Il y a un site www.boutique-tv.com qui la fait a 110€ avec les frais de port mais je sais pas si c'est du sérieux, ils vendent de tout dans un genre télé-achat de plus basé en allemagne. Donc pour le moment je réchéfli ! Quelqu'un peut il me dire si c'est une bonne idée ?
Merci ciao
en occas tu peux facile le toucher à moins de 100€. Attends janvier et tu profiteras des ventes d'occas mais en neuf pour cause "KDO en double" C sur