QuébecRéunion Brassam Montréal et Québec

Au pays d'outre flaque
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
Brasseur : Amateur
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Re: Réunion Brassam Montréal et Québec

Message par Le nain brasseur »

hoptits a écrit :Oui lundi, je peu y être! Vers qu'elle heure?
Hello !
Nous arrivons demain sur Québec, dans l'après midi. On peut se retrouver à la barberie vers 19h si ça vous conviens. Plus d'infos en MP...
Le site du Nain : http://univers-biere.net
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Ce post pour remercier toutes les personnes que j'ai pu rencontrer pendant ma semaine à Montréal.

Mercredi midi passage aux 3 brasseurs, rencontre de Wanix (Wallix) et de sa collègue brasseuse (Audrey), avec qui nous avons testé et re-testé les bières des trois brewpubs 3 brasseurs de la ville, ainsi que le passage à la micro des brasseurs de Montréal en compagnie de Cédric également brasseur pour la chaine.

Avec Wanix devant ses cuves :
Image

Image

Je voulais remercier Alex (Northern) et Jean François (Le syphon) pour nous avoir fait visiter vendredi avec Florian le centre ville et le Saint Bock, où nous avons gouté une sélection de 20 bières disponibles en pression et brassée sur place. Merci à Pierre (sieurdelaval) de s'être joint à nous au brewpub Benelux et pour sa tournée :)

Au St Bock : JF, Alex, Fabien, Florian
Image

Les 10 premières du st bock :
Image

La stout à l'expresso goute vraiment super bon le café, la old ale un délice :)

Les 10 suivantes :
Image

Les palettes de dégustation au Benelux : bitter, lager, bière à la citrouille, stout et saison
Image

à gauche Pierre, au fond Alex. Santé !! :)
Image

Samedi soir au Saint Bock en compagnie d'Alex, Jean-François, Pierre-Etienne (Silizium) et François un autre brasseur amateur. Comme nous avions pu déguster les bières la veille, on a cette fois pu re-gouter nos bières préférées :)

Image

Image

Merci à JF pour la découverte du cocktail de la roulette russe, spectaculaire et agréable à boire :

Image

After sympa en compagnie de François qui nous fait découvrir un autre pub sympa et plus calme où nous avons pu déguster une bitter et un white velvet (cidre + blanche) bien sympathiques.

Merci à tous pour votre accueil durant cette semaine sur Montréal, la ville et les habitants sont vraiment sympathiques et accueillants, avec Florian nous somme conquis de ce passage à Montréal. J'espère que vous continuerez à faire ce genre de rencontres et pourquoi pas des brassins communs lors d'un brassam Québec ? :)

Une chose est sure je reviendrais à Montréal !

Fabien
Dernière modification par Le nain brasseur le 28 oct. 2008 5:30, modifié 1 fois.
Clandstin
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 9 mois

Message par Clandstin »

Northern a écrit :3 bières à goûter a la Barberie:
-La IPA
-L'impérial Stout
-La blanche aux mûres
Faut surtout pas oublier "LA" Blonde Extra-Forte au Chardonay. Je sais pas si ça se fait en France, mais eux sont les seuls à brasser une recette du genre au Québec !

Jeff

PS: Plus de photos toujours !
Northern
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression
A été remercié : 2 fois

Message par Northern »

J'en avais entendu parler il y a quelques temps et je l'ai vu en magasin avant hier justement. J'aimerais bien y gouté, pour 10$ le 750ml ça en vaut la coût ? Parce que sinon j'ai une Chimay grande réserve pour 20 cents de plus :lol: .
Parlant de Chimay.. J'ai su cette semaine par Fabien qu'une Chimay grande réserve coûte seulement 1.25 Euro en France tandis qu'on paye 10.20$ ici au Québec ! Le pire dans tout ça c'est qu'en plus, les bières québecoise (Unibroue par exemple), se vendent la-bas le même prix que l'on paye ici !

Alex
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
Jean-Philippe G
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
A été remercié : 1 fois

Message par Jean-Philippe G »

Northern a écrit :J'en avais entendu parler il y a quelques temps et je l'ai vu en magasin avant hier justement. J'aimerais bien y gouté, pour 10$ le 750ml ça en vaut la coût ?
Oui sa vaut le coût. J'espere qu'ils l'ont sur le menu ce soir.
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Northern a écrit : Parlant de Chimay.. J'ai su cette semaine par Fabien qu'une Chimay grande réserve coûte seulement 1.25 Euro en France tandis qu'on paye 10.20$ ici au Québec !
Je parle des bouteilles de 33cl de Chimay pour 1,30€ ; la 75cl c'est aux alentours des 5€ la bouteille. En Belgique c'est un peu moins cher ....
Clandstin
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 9 mois

Message par Clandstin »

C'est clair, les boissons alcoolisée se vendent beaucoup moins chères en France.. Je me rappel avoir vu un champagne 13 Euros et quelques centimes à Châlon en Champagne.. Et ce en vente au camping municipal! Gang de chanceux, dire que certain brasse leur bière parce qu'ils trouvent que la bière coûte chère..Bienvenu au Québec :P
Northern
Brasseur
Brasseur
Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression
A été remercié : 2 fois

Message par Northern »

Le nain brasseur a écrit :
Northern a écrit : Parlant de Chimay.. J'ai su cette semaine par Fabien qu'une Chimay grande réserve coûte seulement 1.25 Euro en France tandis qu'on paye 10.20$ ici au Québec !
Je parle des bouteilles de 33cl de Chimay pour 1,30€ ; la 75cl c'est aux alentours des 5€ la bouteille. En Belgique c'est un peu moins cher ....
Même a ce prix, j'en achèterais beaucoup plus !
1,30E pour 33cl, c'est presque le prix d'une bière de Molson !
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
SiLiZiUMM
Apprenti
Apprenti
Mon équipement : - Moulin à malt Monster Mill MM-3
- Cuve inox 30L Eurotanks
- Cuves fermentation: 12L et 23L en verre
- Refroidisseur immersion cuivre
- Plants de houblons: Cascade, Mt. Hood, (Nugget), Willamette
- Contrôleur de température de fermentation Love TS-13011
- Filtre à eau au charbon actif
A remercié : 2 fois
A été remercié : 24 fois

Message par SiLiZiUMM »

Northern a écrit :
Le nain brasseur a écrit :
Même a ce prix, j'en achèterais beaucoup plus !
1,30E pour 33cl, c'est presque le prix d'une bière de Molson !
Ben en fait c'est pas mal le prix de la Unibroue ici (1.30€ donne environ 2.10$; un 6-pack de Fin du Monde se vend 10,99$+taxes+dépôt soit environ 2.17$ pour 341ml)! Pour info, à la LCBO (Ontario) ils ont la Chimay Triple (ou White Cap) 33cl à 3.30$ et la Chimay Première 750ml à 6.80$!

Et pour répondre aux multiples messages précédents:
@Northern: bon choix de bières pour La Barberie! C'est exactement les 3 que j'ai goûte récemment et j'ai bien apprécié! Particulièrement l'Imperial Stout qui était une belle découverte!

@Tous: Effectivement c'était une très belle soirée samedi! Merci à tous d'être passés, c'était pas mal le fun!

@Fabien et Florian: bonne fin de voyage à Québec, Ottawa et puis à NY! Et oh, avez-vous d'autres photos de samedi? Je suis pas sur celles postées :lol:

A+!

P-É
Le Syphon
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Mon équipement : -Moulin 3 rouleau automatique(crankedstein)
-Cuve Matière isolé et Cuve Tampon de 75L
-Compteur de litre
-Cuve d'Ébouillision de 100L
-Faux-fond en inox
-Brûleur sur pied de 65000 BTU
-Refroidisseur à 50 plaque
-Moteur whipper pour brasser
-Pompe magnétique
-Tuyaux en silicone(jusqu'à 500F)
_Frigo avec controleur de T.
-Fermenteur inox de 50L

Message par Le Syphon »

Hey je sais que c'est hors sujet mais bon puisque presque toute les brasseur amateur du qc y sont.... Est-ce qu'il y en a 1 qui va au Mondiale de la bière le vendredi 14 novembre....
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa