Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Bon ben voila ca fait longtemps que j ai plus poste qques photos alors je me lance pour vous faire part d'un nouveau projet qui m'occupe mes WE et soirées depuis pas mal de temps.
Ayant récupéré un congel bahut de 400L pour 50 Euros sur ebay je me suis dit qu il serait nickel pour une chambre de fermentation pour les jerrican de 20L nickel mais pour ceux de 60 pas assez haut, idem pour les soda kegs. Je me suis dit faudrait que que je le rehausse mais le rehausse comme çà me paru rapidement tire un poil court. De plus de plus en plus de monde me demande de gouter ma bière. Alors comme d'hab je me suis lance dans un petit truc
Je me suis dit je fait me faire monter un bar sur le frigo congel apres quelques plans et devis trop cher pour moi je suis parti chez Jumbo (le castorama de suisses) pour acheter des planches de hêtre de 27 d'épaisseur en action (en promotion en France ) et avec les conseils d'un amis menuisier et ma super chérie je suis parti en mission pour le ... brasseur. Malheureusement j'ai perdu mon appareil photo mais en ayant récupéré un aujourd'hui je me suis dit que j'allais vous poster qques photos
Je compte me servir de ce bar pour servir ou présenter mes bières normalement en mode combat je devrais pouvoir le charger de 20 Soda kegs réfrigérés, en mode repos il me servira aussi comme chambre de fermentation pour mes futures lagers (j'ai une munich helles en fermentation qui m'a l'air prometteuse et je compte bien persévérer dans les lagers )
alors les photos du chantier
Le coffre du bar cote jardin
Cote cour
Le réhausseur a l'intérieur du coffre
Un peu plus de détails
Le futur plan de travail avec ces trappes de chargement
L'égouttoir rince verres
Les becs montés
La colonne de tirage présentée avant assemblage
l'encasterement pour la colonne sur le plan de travail
PS: est que qqun a un bon truc pour enlever des coulures et traces de colles style néoprene sur l'inox
Bravo mon Bélix !!!! Super boulot !!!!! J'en ai déjà l'eau à la bouche !!!
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
quand les suissses font qq chose
ils ne le font pas a moitié
superbe réalisation belix
j'attends mon tour avec impatience
car j'ai deja les tireuses , qq soda keg
les bouteilles de gaz
un hangar ! a maenager
mais il est occupé par un escroc !
Bravo Bélix !
Tu es vraiment un modèle de bricoleur, que dis-je d'artisan.
Je suis sûr que la bière tirée de ton installation n'aura rien à envier aux meilleures des meilleurs pubs.
Pour la finition, as-tu essayé un produit à nettoyer les tables vitroceram ?
Le flacon contient un détergent mélangé à un abrasif très très fin qui selon les notices convient également à l'inox !
J'ai nettoyé une hotte chez moi et le résultat est impeccable !
Merci beaucoup pour tous ces beaux compliments qui me font chaud au coeur ze rouzit
J'espere seulement que je ne vais pas bricoler la plus efficace des generatrice a mousse mais avec les explication a olivier sur l'equilibrage des lignes j 'espere arriver a qque chose.
Merci JL pour le truc pour l inox je vais essaye.
Je vous posterais qque photos de la finalisation