BeersmithBeerSmith en Français

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chrodegang
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans
Brasseur : Amateur
A été remercié : 36 fois

Re: BeerSmith en Français

Message par Chrodegang »

zepto brasseur a écrit :Quelqu'un l'aurait en VO a me revendre éventuellement ?
Tu as autant le payer en ligne et le télécharger immédiatement. De toute façon il faut acheter une clé personnelle :wink:
Le brassage dans tous ses états - Au p'tit Fourquet
etve
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 9 mois
Mon équipement : Cuve matière/filtre 50 litres inox, cuves tampon 40 litres inox et fourquet en bois manuel
A été remercié : 1 fois

Message par etve »

zepto brasseur a écrit :Je n'ai pas encore beersmith.
Quelqu'un l'aurait en VO a me revendre éventuellement ?
Je n'ai jamais voulu l'acheter étant donné que je parle l'anglais comme un espagnole basque :mrgreen:
Cette version française devrait aussi me changer la vie :wink:
La traduction que je vous propose ici :evil: n'a pas pour vocation de remplacer le logiciel original :evil: que vous trouverez ici : http://www.beersmith.com/
Le coût de la licence est modique et si l'on veut continuer à trouver des softs utiles nous devons encourager le travail d'élaboration de ces logiciels.
Je n'ai aucune action chez BeerSmith mais ce logiciel ainsi que le site qui lui est dédié rend de grand service au amateurs éclairés que nous sommes.

Brassicolement votre :D
Etve
Image
zepto brasseur
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
Mon équipement : Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz"
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Message par zepto brasseur »

etve a écrit :
La traduction que je vous propose ici :evil: n'a pas pour vocation de remplacer le logiciel original :evil: que vous trouverez ici : http://www.beersmith.com/
Ou la la !!! attention, pas d'énervement !
Je ne savais pas que l'on pouvait télécharger ce logiciel directement. Comme je l'ai précisé plus haut, je ne parle pas un mot d'anglais. Donc, pour moi, ce qui est inscrit sur ce site et du charabia complet.

Je me doute bien que tu n'ai pas d'action chez eux.
Je trouve que ton initiative est très bien et comme tu le disais, ça nous rend un grand service.
Encore merci
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.

M@nu

https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
etve
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Cuve matière/filtre 50 litres inox, cuves tampon 40 litres inox et fourquet en bois manuel

Message par etve »

D'énervement il n'y a point, une règle de brasseur étant la patience nécessaire entre la mouture et la dégustation. Ce n'était qu'un rappel de bonnes conduites. :wink:
Mais n'hésitez pas à me faire part de vos remarques sur la traduction.

Brassicalement vôtre
Etve
Image
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

As tu pensé à prévenir l'auteur du logiciel, le charmant Dr Smith, simplement pour l'avertir de ta démarche,
comme je l'avais fait pour la traduction du module d'aide. Je pense qu'il sera très heureux de contempler ton travail,
et ouvrir son logiciel à la communauté francophone. (je lui avais proposé de traduire son logiciel, mais les versions actuelles
ne permettent pas de le faire simplement).

Encore chapeau pour ton travail.

Au fait, pourquoi t'es tu enquiquiné à modifié les noms des fichiers de travail de Beersmith ? :?:
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
etve
Ch'ti nouveau

Message par etve »

Je suis effectivement en lien avec Brad à ce sujet et c'est pourquoi j'ai rappelé ci dessus les règles de bienséance...

La modification des noms de fichiers est la conséquence de la traduction du logiciel qui est faite à partir d'un éditeur hexadécimal, dans lequel est il n'est pas simple de différencier les termes utilisés pour l'interface du logiciel des balises interne du programme :bom: C'est pourquoi il reste encore des mots non traduits car non seulement il faut les trouver dans les pages de code mais aussi l'occurrence francisée doit comporter le même nombre de lettre que l'occurrence anglaise :cyclops:
:!: Pour info cela représente plus de 160 fichiers à traduire chacun comportant entre 10 et 100 termes à traduire... :!:

J'attends des informations de Brad afin de pouvoir compléter le travail .

Brassicolement vôtre
Etve
Image
Stéphane
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
Mon équipement : Braumeister 50 litres !
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Stéphane »

Je vois que tu n'as que 6 messages, je sais pas si c'est un come-back avec un autre pseudo, ou si tu viens juste d'arriver, mais je ne te blâmerai pas (tout de suite) pour l'oublis du passage dans la section "Ptits nouveaux" (personne n'a osé d'ailleurs ! ;) ) et dans tous les cas, même si je n'ai pas encore essayé ton patch, je t'en remercie d'avance, je te félicite pour ton job (depuis le temps que c'est demandé sur ce furum !!) et te souhaite la bienvenue !

Stéphane
Le temps... Si on pouvait en acheter...
etve
Ch'ti nouveau

Message par etve »

Stéphane a écrit :Je vois que tu n'as que 6 messages, je sais pas si c'est un come-back avec un autre pseudo, ou si tu viens juste d'arriver, mais je ne te blâmerai pas (tout de suite) pour l'oublis du passage dans la section "Ptits nouveaux" (personne n'a osé d'ailleurs ! ;) ) et dans tous les cas, même si je n'ai pas encore essayé ton patch, je t'en remercie d'avance, je te félicite pour ton job (depuis le temps que c'est demandé sur ce furum !!) et te souhaite la bienvenue !

Stéphane
Non ce n'en est pas un, oui je viens d'arriver et je viens de corriger mon incorrection en matière de présentation.
Merci pour les encouragements et n'hésite pas à me faire part de tes remarques concernent le patch.
J'ai créé une version complète pour les premières installations évitant le renommage des fichiers utilisateurs mais écrasant toutes les données (a utiliser uniquement en primo-installation).
Si il y a des amateurs faites moi signe.

Brassicolement vôtre
Etve
Image
boris
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Mon équipement : Micro-Malterie 300kg + Micro-Brasserie de 10HL chauffé vapeur

Message par boris »

Apparemment, cela ne fonctionne pas sous GNU/Linux (avec wine), j'ai l'erreur ci dessous :

Image

Beersmith dit que ma version est une 1_4à build 031 (payé et enregistré bien sur !).
Quand j'essaie de faire une mise a jour automatique, on me répond que ma version est la dernière...

Boris
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux

Message par xavier 07 »

J'ai le même problème que Boris mais sous Windows