Epices, herbes et fruits ⇒ epices en secondaire
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
antic
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Moulin à malt Broubrou
Fût d'empâtage et d'ébullition 27L émail
Fût de filtration 30L en tresse inox
Fûts de fermentation 30L
Pico 50 L en construction - Brasseur : Amateur
Re: epices en secondaire
Merci houbda t'es un chef !
Au fait pour l'installation de mon robinet sur la cuve en émail ça a marché nikel j'ai bien trouvé tout ce qu'il me fallait !
Comme ça a bien marché j'ai même ajouté un thermomètre à cadran, très pratique car ça risque moins de se casser.
@+
Au fait pour l'installation de mon robinet sur la cuve en émail ça a marché nikel j'ai bien trouvé tout ce qu'il me fallait !
Comme ça a bien marché j'ai même ajouté un thermomètre à cadran, très pratique car ça risque moins de se casser.
@+
«S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété.» (perle du bac 2013)
- http://www.elsassbrau.com
Administrateur France de ratebeer.com
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
On trouve de l'antésite en supermarché.antic a écrit :c'est que j'ai du mal à trouver la réglisse en poudre ou en sirop.
J'ai essayé. C'est intéressant.
http://www.antesite.com/
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
Incroyable Lolo!
Pas plus tard qu'hier, en me servant une antésite réglisse/anis, je me disais, tiens, mais pourquoi pas dans une bière ( je pensais surtout à la réglisse sur le coup, mais bon...)
En tout cas, c'est vrai que c'est incroyable à trouver en supermarché dans la partie nord.
Une fois j'en ai trouvé à Houdemont, faudrait que je regarde la prochaine fois...
En tout cas, c'est un corps pas gras, arôme puissant, je m'étais dit que c'était intéressant.
Je tenterais je crois.
Sinon, la racine de réglisse, c'est super pas mal.
Mais soit en la trouve chez les marchands de brassage amateur, ou en pharmacie, mais ça coute la peau des couilles.
Ou encore dans le gard, à proximité d'Uzès (Haribo oblige)
La meilleure et de loin que j'ai testé, c'est celle de JC, revendeur à Epinal.
Un monument. Dommage qu'il ait à ma connaissance perdu son marchand d'épices, qui triste sort a perdu son odorat dans un accident.
M@rjo
Pas plus tard qu'hier, en me servant une antésite réglisse/anis, je me disais, tiens, mais pourquoi pas dans une bière ( je pensais surtout à la réglisse sur le coup, mais bon...)
En tout cas, c'est vrai que c'est incroyable à trouver en supermarché dans la partie nord.
Une fois j'en ai trouvé à Houdemont, faudrait que je regarde la prochaine fois...
En tout cas, c'est un corps pas gras, arôme puissant, je m'étais dit que c'était intéressant.
Je tenterais je crois.
Mais soit en la trouve chez les marchands de brassage amateur, ou en pharmacie, mais ça coute la peau des couilles.
Un monument. Dommage qu'il ait à ma connaissance perdu son marchand d'épices, qui triste sort a perdu son odorat dans un accident.
M@rjo
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
c'est dingue !
j'ai eu la même pensée il y a deux jours !
je me suis dit que ça devrait bien aller avec une brune.
j'ai eu la même pensée il y a deux jours !
je me suis dit que ça devrait bien aller avec une brune.
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
Gwenaël
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
Cool, plus besoin d'internet pour vous qui avez des idées simultanément !marjonet a écrit : ...antésite...
Marjo, puisque tu as l'air de voyager pas mal, tu trouveras facile de l'antésite dans le sud. J'aime pas mais c'est très commun en pays méditerranéen.
Pour la réglisse, n'importe quel herboriste a ça. On peut en trouver chez les marchands de bonbons aussi voir en rayon épices des hyper.
Perso, je la couperai en deux sur la longueur et plouf en garde pendant 3 à 10 jours. Il faut tester pendant l'infusion pour arrêter au niveau souhaité.
La "réglisse" Haribo n'est en fait que de la mélasse gélifiée. La mélasse est un concentré de sucre brut (non raffiné). Dans un HyperU j'avais trouvé un pot de mélasse Tate&Lyle (Lyle's Black Treacle) avec lequel j'avais brassé un mild sympa. Peut être qu'il traine encore au fond du frigo, le pot... (il va voir)
Quelle cochonnerie, périmée depuis 2004, c'est encore bon...
www.lylesgoldensyrup.com/LylesGoldenSyr ... efault.htm
A+
Gwen
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
-
marjonet
- Brasseur

Non, non, Gwen,
Je sais faire la différence en ces deux sortes de réglisse.
Je suis une tarée de réglisse, c'est dire si à Uzès!!! (Zan et barres de 30 grammes quand tu nous tiens! Et en effet, ce n'est que 30% de réglisse, le reste en mélasse et gomme arabique)
Ils distribuent des bâtons également, sous la marque SFIZIA.
C'est moins cher qu'en pharma, et d'ailleurs, c'est facile à fendre ou mouliner.
Sinon, oui, c'est dans la plupart des cas dans le sud que j'achète mon antésite.
Pour la secondaire sinon, je pense que je l'enlèverais avant d'avoir le goût souhaité, car à mon avis, c'est fou ce que la racine se fortifie côté arôme, avec le temps, contrairement à d'autres...
J'aime tellement ça que j'ai acheté 3 pieds d'ailleurs (A l'entrée d'Uzès, tiens!)
On verra ce que ça donne en Lorraine!
Mais ce n'est que mon avis,
M@rjo
Je sais faire la différence en ces deux sortes de réglisse.
Je suis une tarée de réglisse, c'est dire si à Uzès!!! (Zan et barres de 30 grammes quand tu nous tiens! Et en effet, ce n'est que 30% de réglisse, le reste en mélasse et gomme arabique)
Ils distribuent des bâtons également, sous la marque SFIZIA.
C'est moins cher qu'en pharma, et d'ailleurs, c'est facile à fendre ou mouliner.
Sinon, oui, c'est dans la plupart des cas dans le sud que j'achète mon antésite.
Pour la secondaire sinon, je pense que je l'enlèverais avant d'avoir le goût souhaité, car à mon avis, c'est fou ce que la racine se fortifie côté arôme, avec le temps, contrairement à d'autres...
J'aime tellement ça que j'ai acheté 3 pieds d'ailleurs (A l'entrée d'Uzès, tiens!)
On verra ce que ça donne en Lorraine!
Mais ce n'est que mon avis,
M@rjo
-
antic
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Moulin à malt Broubrou
Fût d'empâtage et d'ébullition 27L émail
Fût de filtration 30L en tresse inox
Fûts de fermentation 30L
Pico 50 L en construction - Brasseur : Amateur
Hello à tous,
Content de voir que la réglisse a des émules et d'avoir la confirmation que ça le fait dans les brunes.
Marjonet quand tu parles des ZAN tu veux dire qu'il est possible de le moudre et de le faire prendre dans un peu d'eau chaude pour épicer le moût ?
Parce qu'ici à Auchan pas de trace d'antésite pour l'instant.
@+
Content de voir que la réglisse a des émules et d'avoir la confirmation que ça le fait dans les brunes.
Marjonet quand tu parles des ZAN tu veux dire qu'il est possible de le moudre et de le faire prendre dans un peu d'eau chaude pour épicer le moût ?
Parce qu'ici à Auchan pas de trace d'antésite pour l'instant.
@+
«S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété.» (perle du bac 2013)
-
marjonet
- Brasseur

Je n'exclue pas qu'il soit impossible de mettre du Zan dans un brassin (mais alors un gros)
Mais vraiment, quand je parle de réglisse, je parle des racines.
Le Zan et les barres de réglisse, je les mange (je me fais les dents - faut voir comment ça colle! Note, les racines, j'en mange aussi, mais c'est plus roots - c'est le cas de le dire)
Y'a trop d'agents secondaires à mon avis qui influenceraient grandement la bière.
Un poil de sucre mais surtout la mousse mise en cause à mon avis.
Quand à moudre du vrai zan, je veux pas voir ton moulin à café après.
Quitte à essayer, te prends pas la tête, fais le fondre à l'ébu !!!!
M@rjo
Mais vraiment, quand je parle de réglisse, je parle des racines.
Le Zan et les barres de réglisse, je les mange (je me fais les dents - faut voir comment ça colle! Note, les racines, j'en mange aussi, mais c'est plus roots - c'est le cas de le dire)
Y'a trop d'agents secondaires à mon avis qui influenceraient grandement la bière.
Un poil de sucre mais surtout la mousse mise en cause à mon avis.
Quand à moudre du vrai zan, je veux pas voir ton moulin à café après.
Quitte à essayer, te prends pas la tête, fais le fondre à l'ébu !!!!
M@rjo
-
marti
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- A été remercié : 5 fois
une touche de stévia en fin d'ébu, donnera une nette touche de réglisse, et "sucrera" la bière..
idéale pour une milk stout
idéale pour une milk stout
-
Gwenaël
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
Ok. Quand tu parles d'Haribo, je pense avant tout au réglisse en tortillon ou les cylindres fourrés avec une pâte bizarre rose ou verte, bref, les bonbecs de base.marjonet a écrit : Je suis une tarée de réglisse, c'est dire si à Uzès!!! (Zan et barres de 30 grammes quand tu nous tiens! Et en effet, ce n'est que 30% de réglisse, le reste en mélasse et gomme arabique)
La gomme arabique n'est pas forcément nuisible à la bière car on l'utilise dans le vin pour stabiliser les tanins (couleur) et et améliorer les qualités organoleptiques. L'utilisation de la racine, en ébu ou en garde, reste quand même plus naturelle, même si c'est à la mode dans les restos chics de proposer des plats et des desserts avec des carambar, fraise tagada et autres sucreries régressives.
A+
Gwen
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso