Un ami a moi avait un mini-fût Heineken vide a jeter et je l'ai donc récupérer pour y mettre quelques litres de ma prochaine bière. J'ai parcouru le forum et je me suis aperçu que les fûts Heineken ne sont malheureusement pas réutilisable. Est-ce qu'il y a un moyen de modifier celui-ci pour pouvoir l'adapter a un petit BeerKing de Brouwland ou bien il n'y a absolument rien a faire ?
Merci,
Alex
Le conditionnement ⇒ Mini-fût Heineken
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Northern
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Mini-fût Heineken
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
-
fafane41
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Mon équipement : Cuve eau chaude 50L chauffage gaz
Cuve matière isolé 50L
Cuve d'ebu 50L chauffage gaz
Refroidisseur a plaques (30)
Cuves de fermentation D-J 28L - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: Mini-fût Heineken
Je vais essayer de te repondre car j'ai fait experiense de recuperation, pour ma part c'est absolument pas possible de recuperer se genre de fut.
D'abord faut depresuriser le fut ensuite desertir le "bouchon" (la tu as toute les chance pour rayer le vernis et que ca rouille)
Une fois que c'est fait, il faut pouvoir extraire la cartouche de gaz qui est collé contre la paroi et la sortir (j'ai arrêté là car j'ai pas trouvé de solution mis a part casser la cartouche en miette ou prendre un ouvre boite
)
Donc non re utilisation des mini futs HK impossible
D'abord faut depresuriser le fut ensuite desertir le "bouchon" (la tu as toute les chance pour rayer le vernis et que ca rouille)
Une fois que c'est fait, il faut pouvoir extraire la cartouche de gaz qui est collé contre la paroi et la sortir (j'ai arrêté là car j'ai pas trouvé de solution mis a part casser la cartouche en miette ou prendre un ouvre boite
Donc non re utilisation des mini futs HK impossible
Mon Blog (MaJ le 19/06/09)
http://brasserie.fafane.free.fr/
http://brasserie.fafane.free.fr/
-
samsam
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
J'ai récupéré 2 fûts de Pelforth blonde hier à mon club et je n'y connais strictement rien, croyez-vous que ce modèle puisse être réutilisé ou c'est un merdier type Heineken ?
Je précise que le bouchon que vous voyez posé sur le bord une fois enlevé m'a permis de prendre une bonne douche de bière ce matin pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Pourtant le fût était quasiment vide. Il y a quelque chose de mobile à l'intérieur aussi (bouchon pression ? Réserve de gaz ?). Bref j'ai rien entamé mais impossible de virer aisément le truc gris d'où sort le tuyau.

Je précise que le bouchon que vous voyez posé sur le bord une fois enlevé m'a permis de prendre une bonne douche de bière ce matin pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Pourtant le fût était quasiment vide. Il y a quelque chose de mobile à l'intérieur aussi (bouchon pression ? Réserve de gaz ?). Bref j'ai rien entamé mais impossible de virer aisément le truc gris d'où sort le tuyau.
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
poubelle !
c'est triste à dire, mais jusqu'à présent, le seul fût que j'ai pu récupérer c'etait de la KRO...
c'est triste à dire, mais jusqu'à présent, le seul fût que j'ai pu récupérer c'etait de la KRO...
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
samsam
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
merci j'avais déjà anticipé ta réponse quand j'ai vu un sigle heineken au bout du tube...