SuggestionsEcrire ce que l'on pense et penser à ce qu'on écrit

Vos idées pour améliorer la qualité du forum
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
kro007
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 18 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Ecrire ce que l'on pense et penser à ce qu'on écrit

Message par kro007 »

bandiat a écrit :Parole de vieux: mieux vaut une bonne "biaire" qu'un bon "maux"(1)

(1)bon maux: mot bien écrit, qui finit par s'oublier après une, ou plusieurs, bonnes bières...à moins que ce soit l'inverse...
à nos ages on ne sait plus...

Une chose est sûre, une infusion de Larousse ou de Robert (petit ou grand), même bien dosée, ne remplacera jamais le houblon..sauf pour filer un peu d'acidité dans les relations épistolaires...

En bref je préfère une bonne recette en art goth qu'une mauvaise en Alex sans drain...

j'applaudis,et pas que la tournure... :D
excellent
PVE
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois

Message par PVE »

Pourquoi opposer systématiquement bière bien brassée et texte bien écrit ?
Est-ce pour masquer ses propres limites ? Cela équivaut à dire que plus il y a de fautes d'orthographe, meilleure est la bière !
Je pense que si on peut faire les deux, c'est encore mieux.
kro007
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 18 ans 3 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message par kro007 »

bandiat n'oppose pas bière bien brassé et texte bien écrit,il souligne avec classe,qu'un texte mal écrit n'empêche pas de faire de la bonne bière.
maintenant,si tu fait de la bonne bière,et que tes capable d'écrire dans un français parfait,je suis d'accort,c'est le mieux.
mais je pense comme bandiat,l'important c'est pas la qualité du texte, c'est le contenue,le savoir qu'il transmet,la forme n'est que superficielle pour moi.

En bref je préfère une bonne recette en art goth qu'une mauvaise en Alex sans drain... :D
mais bon,les gout et les couleur...
Mbrew
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
A été remercié : 8 fois

Message par Mbrew »

la tolerance s'impose bien sur pour ceux qui ont une grammaire et une orthographe approximative. Le seul truc c'est que une idee ou une opinion ecrite avec une faute par mot est est peu discreditee par rapport a la meme dans un francais correct....ca vaut le coup de relire pour enlever le plus gros...
:D
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
A été remercié : 8 fois

Message par leyon »

Voici qui est sensé, Mbrew.
ABUSUS NON TOLLIT USUM
PVE
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois

Message par PVE »

Tout-à-fait d'accord avec Mbrew, je n'ai pas écrit autre chose un peu plus haut dans le sujet.