Sous-tirage ⇒ WunderBar Cooler
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Berthe
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: WunderBar Cooler
A lire vos commentaires, par rapport aux autres tireuses pour fûts de 5L, la WunderbarCooler Pro semble la plus au point (réglage de température, CO2) et la plus fiable. Après une petite prise en main et quelques réglages, ça marche bien, vous confirmez?
-
vince00
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
Après contact avec le revendeur, je vais avoir un échange de l'adaptateur jaune et certainement du manomètre (1 bouteille de gaz vidée en une nuit...).
il m'indique par ailleurs qu'il a beaucoup de retours de manomètres.
Vincent
il m'indique par ailleurs qu'il a beaucoup de retours de manomètres.
Vincent
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
La Wunderbar semble fondée sur un bon concept, mais apparamment côté réalisation, ce n'est pas une merveille
y-a-t-il des propriétaires heureux ?
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
YES !PVE a écrit :La Wunderbar semble fondée sur un bon concept, mais apparamment côté réalisation, ce n'est pas une merveille![]()
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Bon, je fondais mes craintes sur le retour d'expérience qui relate des faiblesses côté CO2, mais je calme le jeu, ne voulant pas allumer la guéguerre fratricide des pro-wunderbar contre les anti-wunderbar.
-
francknroll
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Pack BREWFERM "de luxe", stérilisateur 29l émail, cuve inox 100l Catering, refroidisseur maison en cuivre, fond filtrant maison aluminium, moulin fonte Corrona, capsuleuse manuel de table, divers fûts alimentaire de récupération
les bouteilles dennerle sont adaptables sur le détendeur
http://cgi.ebay.fr/Bouteilles-jetables- ... dZViewItem
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/mat ... rium/75414
http://www.entraquariums.fr/index.php?f ... dprod=1078[/quote]
Je vien de voir un magasin de poisson exotique sur la '' Patte d'oie'' d'Herblay "WorldFish'' ils vendent des bouteilles de co2 en 500 g et je me fesait une joie de gosse de savoir quil y avait un revendeur à côté de chez moi . Mais il y a un mais !
La marque vendue " jbl " le pas de vis est plus petit !! et le vendeur ma comfirmé que l'autre grande marque ''Dennerle" serrait le même diamètre mais avec un filtage + ou - long pour être uniquement adapté sur les détendeur de la même marque .
Donc ni ''jbl'' et ni ''Dennerle'' devrait s'adapter sur le détendeur WunderBar ( bien sur j'ai pas encore essayé une bouteille Dennerle
)
Le vendeur trés sympas ma mis sur la piste d'une marque Italiene qui pourrait peut être aller ,
comme les bouteilles wunderBar son Italiene ,,??
http://cgi.ebay.fr/Bouteilles-jetables- ... dZViewItem
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/mat ... rium/75414
http://www.entraquariums.fr/index.php?f ... dprod=1078[/quote]
Je vien de voir un magasin de poisson exotique sur la '' Patte d'oie'' d'Herblay "WorldFish'' ils vendent des bouteilles de co2 en 500 g et je me fesait une joie de gosse de savoir quil y avait un revendeur à côté de chez moi . Mais il y a un mais !
La marque vendue " jbl " le pas de vis est plus petit !! et le vendeur ma comfirmé que l'autre grande marque ''Dennerle" serrait le même diamètre mais avec un filtage + ou - long pour être uniquement adapté sur les détendeur de la même marque .
Donc ni ''jbl'' et ni ''Dennerle'' devrait s'adapter sur le détendeur WunderBar ( bien sur j'ai pas encore essayé une bouteille Dennerle
Le vendeur trés sympas ma mis sur la piste d'une marque Italiene qui pourrait peut être aller ,
comme les bouteilles wunderBar son Italiene ,,??
BBQ , BIERE & ROCK N ROLL
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
En tant que distributeur Brouwland et ayant vendu pas mal de Wunderbar PRO CO2, je confirme qu'il s'agit d'un très bon produit pour ce prix, mais que effectivement il y a des problèmes de fabrication sur certains détendeurs.
FrancknRoll est venu hier échanger le sien défectueux contre un neuf et on a pu analyser le problème. En fait c 'est le bitoniau censé appuyer sur la valve de la bouteille qui est quelquefois monté "trop court". Donc même en vissant le détendeur à fond, la soupape ne peut pas s'ouvrir et donc bien sûr pas de gaz...
La différence entre un détendeur qui marche et un défectueux se voit à l'oeil nu quand on a les deux en mains.
J'ai remonté ce problème et je pense qu'une solution sera trouvée rapidement par le constructeur.
A part ça je n'ai aucun problème avec la mienne, mais je ferme quand même le robinet de gaz entre deux soutirages car l'étanchéité globale n'est quand même pas archi parfaite, disons juste correcte.
Pour s'en convaincre il suffit de brancher la pompe à air à la place de la bonbonne de gaz, on voit qu'elle s'enclenche de temps en temps pour remonter la pression, ce qui prouve bien qu 'elle baisse un peu !
Comme je suis en train de construire une nouvelle cuisine dans ma "nouvelle vieille" maison, je vais lui faire un emplacement dédié car elle le vaut bien !
Franck merci pour l'info sur les bouteilles de gaz.
Pour info, il me reste encore 1 Wunderbar PRO en stock à l'ancien prix, soit 220 €...
FrancknRoll est venu hier échanger le sien défectueux contre un neuf et on a pu analyser le problème. En fait c 'est le bitoniau censé appuyer sur la valve de la bouteille qui est quelquefois monté "trop court". Donc même en vissant le détendeur à fond, la soupape ne peut pas s'ouvrir et donc bien sûr pas de gaz...
La différence entre un détendeur qui marche et un défectueux se voit à l'oeil nu quand on a les deux en mains.
J'ai remonté ce problème et je pense qu'une solution sera trouvée rapidement par le constructeur.
A part ça je n'ai aucun problème avec la mienne, mais je ferme quand même le robinet de gaz entre deux soutirages car l'étanchéité globale n'est quand même pas archi parfaite, disons juste correcte.
Pour s'en convaincre il suffit de brancher la pompe à air à la place de la bonbonne de gaz, on voit qu'elle s'enclenche de temps en temps pour remonter la pression, ce qui prouve bien qu 'elle baisse un peu !
Comme je suis en train de construire une nouvelle cuisine dans ma "nouvelle vieille" maison, je vais lui faire un emplacement dédié car elle le vaut bien !
Franck merci pour l'info sur les bouteilles de gaz.
Pour info, il me reste encore 1 Wunderbar PRO en stock à l'ancien prix, soit 220 €...
-
francknroll
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Pack BREWFERM "de luxe", stérilisateur 29l émail, cuve inox 100l Catering, refroidisseur maison en cuivre, fond filtrant maison aluminium, moulin fonte Corrona, capsuleuse manuel de table, divers fûts alimentaire de récupération
Je tient à remercier OlivierPicard notre fournisseur BROUWLAND de m'avoir dépanner rapidement et toujours avec de bons conseils .....Merci Olivier
Sinon la WunderBar c'est top la classe dans une cuisine ça en jette ! Je vous la recommande personellement surtout si vous avez un cadeau à faire ou pour vous ( se fut mon cadeau de la fête des pères et de mon anniversaire )
et depuis je suis très fière
Pour mon brassin qui est en fermentation je réserve un fut de 5 l pour ma Beaver Bock en tout grain !
Donc je comfirme , la Wunder c'est trop l' top .
Sinon la WunderBar c'est top la classe dans une cuisine ça en jette ! Je vous la recommande personellement surtout si vous avez un cadeau à faire ou pour vous ( se fut mon cadeau de la fête des pères et de mon anniversaire )
Pour mon brassin qui est en fermentation je réserve un fut de 5 l pour ma Beaver Bock en tout grain !
Donc je comfirme , la Wunder c'est trop l' top .
-
francknroll
- Ch'ti nouveau
Voici un lien sur un site d'aquarium traitant du sujet des bouteilles jetable de co2 et la compatibilité .
http://www.aquabase.org/articles/html.p ... detendeur-
etc=1468.html
Si Quelqu'un arrive à suivre ?
http://www.aquabase.org/articles/html.p ... detendeur-
etc=1468.html
Si Quelqu'un arrive à suivre ?