Discussion généralePour ceux qui ne sont pas fâchés avec les hyper marchés!

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
marjonet
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 32 fois

Pour ceux qui ne sont pas fâchés avec les hyper marchés!

Message par marjonet »

Hello, ce midi en allant bêtement chez Aux Champs chercher des cristaux pour la pico, sur quoi je tombe dès l'entrée?
(Cela concerne à priori les amis nancéens, il s'agit du centre commercial "La Sapinière" pour ceux qui l'auront reconnu.)

Bref, un rayon de bière de furieux, à tomber le cul par terre!
Des merveilles de chez merveilles, et même des quelques trucs moyens grand public, mais tous contre le mur, on s'en fout, quand on y va, les regards sont tout de suite attirés ailleurs!...
Un gigantesque rayon belge, correct rayon allemand, pas mal de brasseries françaises que je n'ai jamais vu distribuées en hyper.
J'ai vraiment pas tout retenu, mais bon, vous pouvez compter sur de la Maredsous, de la trappiste de rochefort, toute la collec de la Caracole, Saint Feuillen, Orval, évidemment! Saint Bernardus, Guinness en 33 long neck (Pas draught), que je n'avais jamais même vue, Brasserie des Cîmes et du Mont Blanc (les bonnes et moins bonnes ;-) Dans un autre style une bonne vieille Żywiec (Celle là, je la boirais bien fraichouille en pensant à mon pote Slashu, exilé au Morbihan, et bien évidemment Jacek!), budvarij de Budwar... Je vais arrêter là car j'ai un trou de mémoire fabuleux, et mes yeux clignotaient. Vraiment ça vaut le coup tellement j'en oublie. Et puis j'étais un peu à la speed quand même, j'y retournerais lundi si les footeux du vendredi soir n'ont pas trop eu l'idée de dévaliser ce rayon.
Parce que pour un hyper en plus, c'était pas trop mal foutu comme présentation, avec quelques bonnes vieilles caisses estamplillées belges de 24X33 avec la poignée (Pour un peu, au culot entre midi et deux t'as envie d'en prendre un pour faire tes courses dans le dit rayon...)
Elles avoisinent toutes le 2€ de la 33CL, mais bon, j'exagère un peu quand même, je fais une grosse moyenne, beaucoup sont à moins.
Ca troue un peu le "BIP" de raquer de la Żywiec 4,85 du litre, mais bon, ça fait bien plaisir quand même.

J'ai recherché des infos sur leur site et tenté de feuilleter les catalogues en ligne, pas de trace de bière au sens "national" de l'enseigne (c'était pour vous filer le lien surtout).
J'ai un peu peur que cette info ne concerne que les nancéens, car en affet, il y a une petite vitrine du musée de Saint Nic', concernant leur expo qui ouvre le 19 Juin, nommée "Les Brasseries du 54". (Entrée 5€, jusqu'au mois de Septembre)
Enfin bref, une fois n'est pas coutume, on va tous faire du vélo pour économiser les "REBIP" de "REREBIP" de 50€ de pétrole, pour enrichir sa cave ;-)

Bye
M@rjo
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
PVE
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois

Re: Pour ceux qui ne sont pas fâchés avec les hyper marchés!

Message par PVE »

C'est pas Noël, pourtant.
Remarque cette enseigne fait des foires aux vins assez fabuleuses, alors pourquoi pas les bières ?
marjonet
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 32 fois

Message par marjonet »

En tout cas, c'est la fête des pères!!!!

:drunken:
M@rjo
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
fafane41
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
Mon équipement : Cuve eau chaude 50L chauffage gaz
Cuve matière isolé 50L
Cuve d'ebu 50L chauffage gaz
Refroidisseur a plaques (30)
Cuves de fermentation D-J 28L
A été remercié : 1 fois

Message par fafane41 »

Les hypermarchés E. Lecl... sont pas mal achalandé, enfin ca depend d'ou, a Verdun ou Chaumont, Ils ont un super rayon mais a Bar sur Aube, comme c'est plus petit il n'y a quasiment pas grand chose...

Petite astuce: Prendre les bouteilles dans le fond des étagères car moins exposé aux néons.

C'est mon avis perso :twisted:
Mon Blog (MaJ le 19/06/09)
http://brasserie.fafane.free.fr/
BenLock
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
A été remercié : 1 fois

Message par BenLock »

C'est bon à savoir, la prochaine fois que je suis sur Nancy, j'irai y faire un ptit tour !

Et sinon, à Nancy, il y a quand même "ESPRIT DE MALT" qui semble avoir un bon petit achalandage de bières (j'y suis jamais allé, mais il me semble que Denis connaît bien...)

http://www.espritdemalt.com/
Make beer, not war !