Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Ah oui, alors là, pas bon !
Ma langue/thermomètre me dit que ce qui sort de cette machine est à moins de 10°C.
Comme dit : d'après la notice il y a un réglage accessible de l'exterieur, mais je l'ai pas trouvé...J'ai pas encore démonté pour voir l'intérieur, mais ça ne saurait tarder. Je voudrais monter un robinet compensateur et pour celà il faudra bien l'ouvrir. J'en saurai plus à ce moment-là.
Sinon, pour faire moins froid, moins vite et moins cher, j'ai ça :
C'est moins 'pro" et surtout plus bruyant (élément Peltier) mais quand même équipé d'un thermostat, s'il vous plait
Mon équipement : Braumeister maison avec bain-marie huile 100L - 70L Tube à malt 30L Puissance chauffage 2x2500W Refroidisseur à plaques Electronique maison -- En cours de fabrication --
Je reviens sur ce post qui m'intéresse. Comment se fait la carbonatation de la bière avec des minis-futs de 5L ? j'imagine qu'il est possible d'utiliser la méthode naturelle avec ajout de sucre. est-il possible d'uilitser la méthode forcée avec bouteille de CO2 ? ou sinon est-il mieux de carbonater en keg 20 L et de transvaser ensuite en mini-fût ?
J'aimerais investir dans un ensemble kegs (3kegs + bouteilles CO2 et raccord) pour me faire la main avec la méthode forcée, l'idée finale étant d'installer une tireuse en appartement qui prend peu de place. Raison pour laquelle je propose un transfert de kegs vers mini-fûts.
J'ai trouvé ça pour remplir les mini-futs à partir des kegs (j'imagine donc que la bière en keg est déjà carbonatée ?)