Sous-tirageEquilibrage des pressions sur tireuses

Bricolé maison ou matos de pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Mbrew
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 8 fois

Re: Equilibrage des pressions sur tireuses

Message par Mbrew »

as tu verifie que tu n'avais pas un probleme d'etancheite au niveau de la tige pour la sortie de biere ?...
(du CO2 du fut qui passe dans le tuyau de tirage en fait....)
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
Mon équipement : Pico 50L
A remercié : 49 fois
A été remercié : 73 fois

Message par alex73 »

:idea: pas con ça !
effectivement, lorsque je cesse de tirer, le tuyau se rempli de gaz au niveau du connecteur bière.
Je vais démonter pour voir, c'est peut-être une piste :!:

sinon, mon idée de robinet ça parait viable ?
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"Image
Mbrew
Apprenti
Apprenti

Message par Mbrew »

alex73 a écrit : effectivement, lorsque je cesse de tirer, le tuyau se rempli de gaz au niveau du connecteur bière.
c'est pas normal ...ton probleme vient probablement de la.

pour le robinet ca me parait pas necessaire ca contourne le probleme sans le resoude :D
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par alex73 »

J'ai démonté le connecteur du soda keg, il était bien serré et vu comme c'est fait, un joint torique qui fait une double étanchéité, le problème ne viens malheureusement pas de là :cry:

je pense plustôt que c'est la bière qui dégaze du fait du manque de pression de tirage (0.3 bar) a noté qu'en augmentant cette pression, j'ai encore + de mousse

Aucune fuite détecté au long du tuyau (testé à 3 bar), seulement une légère fuite au niveau du bec
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"Image
Gwenaël
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run
A été remercié : 6 fois

Message par Gwenaël »

alex73 a écrit : effectivement, lorsque je cesse de tirer, le tuyau se rempli de gaz au niveau du connecteur bière.
Je ne pense pas que ça vienne de l'instal'. Quand il y a du gaz qui se détend dans les tuyaux, c'est que la pression appliquée sur la bière n'est pas assez forte. La pression de la bière est plus forte, donc elle se détend. Si tu montes la pression du gaz à 2, 2,5 voir 3 bars, le dégagement va cesser. Ca arrive de tirer des fûts à 4 bars... et là, sans robinet compensé, c'est la mort.

La cause est soit une refermentation/carbonatation forcée trop importante, soit une pression de service trop faible tout simplement.

Sinon, j'ai aussi une galère sur un kégérator que j'ai monté avec un robinet compensé et 10-12 m de tuyau plastique pour tirage : impossible de la faire fonctionner. Il reste encore des mystères impénétrables avec les rapports température/pression...

A+

Gwen
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
marti
Brasseur
Brasseur
A été remercié : 5 fois

Message par marti »

marti a écrit :Image

résultats : augmentation du débit de service, et équilibrage des pressions...( plus de mousse qui "crache" dans le verre)

pour ma part, je vais mettre 2 malaxeurs en série, car j'ai vraiment très court entre le sodakeg et le robinet...)

valable aussi si vous voulez fabriquer un système de robinet picnic "volant", d'une longueure très courte... :wink:
j'ai rajouté un deuxième malaxeur..

tirage nickel !! :D
pression du SK : 2,2 bars...
un seul était insuffisant..
je n'ai plus de dégazage dans le tuyau..

marti sans mousse et heureux.. :alien:
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par alex73 »

Yo,
je vais d'abord essayer de régler mes problèmes de fuites et ensuite, je vais mettre un machin comme ça puis 2 et 3 et .... jusqu'a ce que cette :evil: :evil: :evil: de tireuse me donne ma bière comme je l'ai mise dans le fût :shock:

je ne lâche pas l'affaire malgré mes doutes et mon désapointement grandissant :(
Jacek
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
A été remercié : 7 fois

Message par Jacek »

Restons unis Alex entre brasseurs aux sodakegs mousseux ! Si des 10 de milliers d'americains s'en servent c'est que ca DOIT fonctionner. Perso j'ai eu 4 de ses malaxeurs (merci Marti pour la livraison), je vais tester lors de la prochaine bamboula
Mbrew
Apprenti
Apprenti

Message par Mbrew »

alex73 a écrit :Yo,
je vais d'abord essayer de régler mes problèmes de fuites et ensuite, je vais mettre un machin comme ça puis 2 et 3 et .... jusqu'a ce que cette :evil: :evil: :evil: de tireuse me donne ma bière comme je l'ai mise dans le fût :shock:

je ne lâche pas l'affaire malgré mes doutes et mon désapointement grandissant :(
et du tuyau de 4 mm ? ca te permettrait de reduire ta longueur en augmentant ta perte de charge....
Mbrew
Apprenti
Apprenti

Message par Mbrew »

au fait tu resucres ton fut ou tu fais une carbonatation artificielle?