Sous-tirage ⇒ Equilibrage des pressions sur tireuses
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
casita
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 5 mois
- Mon équipement : 3 futs inox 30 lts chauffage au gaz tri-pattes moulin a café qui servais pour broyer le café dans les bar réglabe
- Brasseur : Amateur
Re: Equilibrage des pressions sur tireuses
sur tirage pressions pour tirer sans probéme il faut 22 mtre de cerpentin et la biére sorte a 5 degret
-
marti
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- A été remercié : 5 fois
3,95€ les deux embouts à cas****o ..olivierpicard a écrit :Mais comment peut on se procurer l'élément mélangeur sans se payer inutilement une cartouche de colle bi-composant qui coûte très cher ?
-
Jacek
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- A été remercié : 7 fois
Tu peux m'en ammener 4 au Brassams'08 stp si c'est pas trop tard (c'est serieux). Merci Marti.
-
Gwenaël
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 5 mois
- Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
C'est très astucieux, je garde le truc en tête.
Cependant, il va y avoir une difficulté pour nettoyer la ligne avec des éponges, non ? Le bidule s'enlève facilement ?
A+
Gwen
Cependant, il va y avoir une difficulté pour nettoyer la ligne avec des éponges, non ? Le bidule s'enlève facilement ?
A+
Gwen
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
-
marti
- Brasseur

- A été remercié : 5 fois
ça c'est sur que l'éponge ne va pas passer...
d'un autre coté, le malaxeur est "conique" donc il se coince tout seul,
je l'ai mis dans un petit bout de tube de ~20cm,
pour l'enlever,il suffit juste de le pousser par un bout ( j'utilise un vulgaire crayon a papier) pour le sortir..
maintenant, le truc top moumoute, serait de mettre des connecteurs rapides à chaque bout,
comme ça, tu l'enlèves avant nettoyage et tu le remets ensuite...
d'un autre coté, le malaxeur est "conique" donc il se coince tout seul,
je l'ai mis dans un petit bout de tube de ~20cm,
pour l'enlever,il suffit juste de le pousser par un bout ( j'utilise un vulgaire crayon a papier) pour le sortir..
maintenant, le truc top moumoute, serait de mettre des connecteurs rapides à chaque bout,
comme ça, tu l'enlèves avant nettoyage et tu le remets ensuite...
-
alex73
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Des avis là dessus ?alex73 a écrit : sinon, est-ce-que la mousse peut venir d'un fût pas assez gazéifié ?
La bière que j'ai réussi à tirer (en laissant retomber la mousse) était plate
je pensais à une différence de pression (tirage / bière) trop importante.
ou d'une température (5°C) un peu trop élevée ?
J'ai refais un essai, T° du fût = 15°C
Tirage avec picnic après dégazage total du fût, (la bière avait du mal à sortir)
bilan : que de la mousse et bière peu gazeuse malgré une pressio initiale de 3 bar dans le fût!
fait ch..er
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
Jacek
- Brasseur

Ca c'est normal : la biere que tu obtient a partir de la mousse c'est toujours presque plat no matter whatalex73 a écrit :La bière que j'ai réussi à tirer (en laissant retomber la mousse) était plate
Ca c'est la question que je me pose aussialex73 a écrit :je pensais à une différence de pression (tirage / bière) trop importante.
Nope, chez moi j'ai le fut et le frigo dehors. J'ai deja bamboulé avec -2° +2° +5° et comme ca jusqu'a meme +35° le fut : toujours trop de moussealex73 a écrit :ou d'une température (5°C) un peu trop élevée ?
sur les sodakegs et par contre les futs du commerce no problemo
D'ou je repose ma question : quelle est la differance qui fait qu'avec les sodakeg ca mousse et pas avec les futs du commerce ? ... ca ca me fait cogiter
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Hmmm, y'aurait une différence dans le calibre de la tuyauterie interne du fût, peut-être ?
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
Jacek
- Brasseur

HA ! du coup la vitesse de l'ecoulement serait augmenté au passage de disons 12mm a 8mm et ca produirait des bulles directement ? pareil : Hmmm... Ou peut-etre que nos bieres ne sont pas filtrées ni pasteurisées et ca fait mousser ? ... Si c'est vrai alors comment ils font dans les micro-brassries... et je cogite et je cogite...
Question con mais on sait jamais : il n'y a pas un "filtre a bules" qu'on pourrait installer avant le robinet ? Geee si on invente ca, on peut s'arreter de bosser.
Question con mais on sait jamais : il n'y a pas un "filtre a bules" qu'on pourrait installer avant le robinet ? Geee si on invente ca, on peut s'arreter de bosser.
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Ben y'a des histoires d'agitation interne à la tuyauterie, entre autres au niveau des raccords entre calibres différents, qui peuvent en principe faire buller plus...
Le fait qu'il y ait de la levure en suspension peut théoriquement augmenter la formation de bulles, mais j'ai pas vu de cas où c'était grave au point où tu le décris, surtout si on est sous 3 bars de pression...
Une autre cause possible serait une entrée d'air ou perte de pression quelque part en chemin, à savoir que ton raccordement à sodakegs ne serait pas aussi parfaitement étanche que celui que tu as pour les fûts Kro.
Le fait qu'il y ait de la levure en suspension peut théoriquement augmenter la formation de bulles, mais j'ai pas vu de cas où c'était grave au point où tu le décris, surtout si on est sous 3 bars de pression...
Une autre cause possible serait une entrée d'air ou perte de pression quelque part en chemin, à savoir que ton raccordement à sodakegs ne serait pas aussi parfaitement étanche que celui que tu as pour les fûts Kro.
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)