Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
J'ai embouteillé ma biére il y a 2 semaines en ajoutant 1 cuillère à café de sucre par bouteille de 75 cl et je l'ai laissée a 20 °. A priori c'est insuffisant
et ma biére est peu pétillante et ne mousse pas. Pensez vous qu'il est encore temps de les réouvrir pour rajouter un peu de sucre ?
C'est une ale anglaise légère (5°), cuivrée elle semble plutot pas mauvaise
pour une premiére biére. Ci-joint une photo de mes 2 premiers brassins :une ale anglaise légère et une lager allemande (bon d'accord c'est
pas fait dans les régles de l'art)
ben ca me parait pas grave attends deux semaines de plus avant de t'inquieter (le temps par exemple de refaire un brassin et d'avoir quelque chose à gouter le jour de l'embouteillage)
la densité est passée de combien à combien et en combien de temps ?
A mon avis 15 jours c'est long moi j'ai mis en bouteille ce mardi et vendredi matin j'ai ouvert une bouteille pour tester et il y avait uen belle mousse.
J'ai mis en bouteille de 75Cl aussi, 8g/litre et c'ets nickel aujourd'hui j'ai testé avec qques pots juste pour voir tout le monde dit c'est pas mal donc voilà.
Pour la mousse si tu as mis à 20°C après 4 jours ça doit être déjà bien en route.
tout le monde s'est déjà tappé des bières pratiquement plates à ses débuts... Moi je te conseille, te fais pas chier , plutôt que de prendre la tête pour rajouter du sucre dans les bouteilles, prends ce temps pour brasser une autre bière ! C'est beaucoup plus rigolo, et ton autre bière se boira sans problème
En plus, 15 jours en bouteilles c'est loin d'être une règle absolue, suivant le temps laissé en secondaire, le type de levure, etc... Pour mes bières c'est plus proche de 3 semaines/1 mois que de 15 jours. Et puis avec le recule, mes premières bières étaient loin de valoir le coup de remettre du sucre dans chaque bouteille