http://www.chimique.usherb.ca/sherbroue ... tableb.htm
A+ Roland

je m'inquiète un peu...La fabrication de la bière remonte à plusieurs centaines d’années avant J.-C. En effet, les romains et gaulois fabriquaient déjà la cervoise à cette époque (la cervoise est l’ancêtre de la bière).
Entièrement d'accord, ce n'est pas toujours évident, loin de là, car c'est beaucoup plus facile et "confortable"en français,autant pratiquer avec des choses qui te motivent un peu. ;o)

conclusion, t'as pas besoin de parler l'anglais pour faire du cidre ....Gardouble a écrit :Entièrement d'accord, ce n'est pas toujours évident, loin de là, car c'est beaucoup plus facile et "confortable"en français,autant pratiquer avec des choses qui te motivent un peu. ;o)
mais autant pratiquer/travailler cette langue sur un sujet motivant !
C'est ce que je fais en lisant C.Papazian.
Maintenant si la motivation pour la bière n'est pas suffisante il faut peut-être se consacrer au cidre
J'aurais plutôt dû écrire: tant qu'à travailler/pratiquer cette langue autant que ce soit sur un sujet motivantmais autant pratiquer/travailler cette langue sur un sujet motivant !
C'est vrai, tout le monde ne sort pas de l'Université et mon anglais est vraiment très basique,rudimentaire,Qu’est que j’en ai à foutre de l’anglais, tous le monde n’est pas sorti de l’unif et la fabrication de la bière n’est pas réservé à une élite.
Maintenant si cela de plait pas ce genre de lien alors ./ deuxième édition.
Loin de moi l'idée de polémiquer, c'était juste ma vision des choses et un clin d'oeil amical à la Normandie.on se retrouve avec une vieille polémique sans intérêt de ceux qui parlent ou pas l'anglais.