Autre matériel de brassageDepron

Le fourre tout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Tom
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 2 rouleaux, cuve de fermentation 30L plastique
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Depron

Message par Tom »

Salut,

Zepto, qu'entends-tu par "erreur sur l'isolation"???

C'est dans ces moments là qu'on se sent "con" de ne pas savoir bricoler... Pour trouver du Dépron, je mets 5 jours... et encore j'ai pas trouvé...

A+
In peut juger eune bonne bière en eune seule gorgée, mais il est prudint d’ vérifier plusieurs fos s’ première impression

http://www.potesdhopale.fr
zepto brasseur
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
Mon équipement : Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz"
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Message par zepto brasseur »

olivierpicard a écrit :
De mémoire, 3 mm de Dépron isolent autant que 12 cms de bois ou 20 cms de laine de roche, mais il faudrait vérifier ces chiffres.
Je voulais dire que 3 mm de dépron isole peut etre 1 ou 2 cm de laine de roche, et pas plus. Le dépron et plus reconnu pour ses capacités d'isolation acoustique que thermique.
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.

M@nu

https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
zepto brasseur
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
Mon équipement : Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz"
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Message par zepto brasseur »

voila, je viens d'aller faire une photo de la cuve rapidos dans la garage.

Image
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.

M@nu

https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
Biohazardous
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 1 mois

Message par Biohazardous »

http://www.bostikpro.com/pro/produits/f ... ue=90&js=0

Je cite
Isolant thermique de 3 à 6 mm d'épaisseur en mousse de polystyrène extrudé à structure très fine et à cellules fermées.

Fait partie de ces isolants muraux minces dont les qualités et performances techniques garantissent un apport d'isolation important et ceci avec une mise en oeuvre accessible à tous.

Efficace contre le froid, la chaleur, l'humidité et la condensation.

Remarquable isolant thermique, il contribue à la réalisation d'importante économies d'énergie : 3 mm de cet isolant thermique présentent les mêmes valeurs calorifuges que :

- 270 mm de pierre naturelle.
- 160 mm de béton armé.
- 80 mm de brique pleine.
- 45 mm de plâtre.
- 12 mm de lambrissage en bois.

(Comparaison des coefficients de conductibilité thermique suivant norme DIN 410
foudinfo
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois

Message par foudinfo »

Lambda depron = 0,028
Lambda Poystyrène extrudé = 0,035

Pour 4cm sa donne:
R=e/lambda=0,04/0,028=1,42 W(m².K) pour du depron
R=0,04/0,035=1,14 W(m².K) pour du polystyrène extrudé

Soit: +25%
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Tom je pense que tu as beaucoup plus de chance d'en trouver dans un magasin de bricolage type Mr Bricolage que chez un marchand de matériaux de construction type point P. Dès que j'y retourne, je relèverai le nom commercial. :wink: :wink:
Tom
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 2 rouleaux, cuve de fermentation 30L plastique
A remercié : 1 fois

Message par Tom »

Salut,

ca y estttttttttt.
J'ai enfin trouvé du dépron, ou plutot du polystyrene extrudé en plaque de 6mm (y'avait pas de marque sur les plaques)...

J'en ai trouvé à Casto, magasin que j'avais déjà visité une fois sans en trouver... Normal, je cherchais pas au bon endroit!!
Comme un jeune padawan simplet, je cherchais cela du côté isolation et là, rien...

Mais j'ai semble t-il été touché par la grâce, et j'ai trouvé via un forum une piste : le rayon peinture!!!

La suite est simple : j'y suis allé, j'ai trouvé et acheté... Hier, j'ai aussi trouvé des bouilloires électriques avec résistance immergée pour pas cher... Ce qui est manifestement de plus en plus dure à trouver...

Cool, je vais pouvoir bosser ce week end... et rajouter une page au catalogue des pico-brasseries, rubrique construction!

Merci à tous pour votre aide, et votre patience fasse à un boulet qui veut bricoler qui qui sait pas bricoler!!!

A+
In peut juger eune bonne bière en eune seule gorgée, mais il est prudint d’ vérifier plusieurs fos s’ première impression

http://www.potesdhopale.fr
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

C'est en forgeant qu'on devient forgeron. C'est en brassant qu'on devient brasseron. :lol:
adementhiere
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans 1 mois
A remercié : 16 fois
A été remercié : 7 fois

Message par adementhiere »

idem meme galere !!
merci !!

Tom a écrit :Salut,

ca y estttttttttt.
J'ai enfin trouvé du dépron, ou plutot du polystyrene extrudé en plaque de 6mm (y'avait pas de marque sur les plaques)...

J'en ai trouvé à Casto, magasin que j'avais déjà visité une fois sans en trouver... Normal, je cherchais pas au bon endroit!!
Comme un jeune padawan simplet, je cherchais cela du côté isolation et là, rien...

Mais j'ai semble t-il été touché par la grâce, et j'ai trouvé via un forum une piste : le rayon peinture!!!

La suite est simple : j'y suis allé, j'ai trouvé et acheté... Hier, j'ai aussi trouvé des bouilloires électriques avec résistance immergée pour pas cher... Ce qui est manifestement de plus en plus dure à trouver...

Cool, je vais pouvoir bosser ce week end... et rajouter une page au catalogue des pico-brasseries, rubrique construction!

Merci à tous pour votre aide, et votre patience fasse à un boulet qui veut bricoler qui qui sait pas bricoler!!!

A+