la quantité de sucre a l'embouteillage n'a rien avoir avec le temps a attendre aprés l'embouteillage. si ta fermentation est completement terminée tu peux sans probleme monter a 8g/l. si elle n'est pas terminée il faut prendre en compte la quantité de sucre qu'il reste a transformer dans ta bibine. je te conseille de bien prendre le temps de laisser terniner ta fermentation (ça peux prendre plus d'1 mois), et de mettre entre 5 et 8g/l. moins de 5g/l si ta fermentation est completement terminée, ça fait un biere peu gazeuse (comme les anglaises), ce qui n'est pas forcement mal, mais qui surprend les amis
maintenant que tu as 2 seaux, je te conseille vivement de transvaser pour la garde. mais je te conseille encore plus de transvaser avant l'embouteillage pour pouvoir mélanger ton sucre dans tes 15l, sans remuer la levure. pense a transvaser avec un tuyau souple plutot que le robinet, tu perd beaucoup moins de precieux liquide (tu perd quasi rien).
sinon, pas besoin d'attendre 3 mois pour commencer a déguster ta biere aprés embouteillage. 1 mois suffit pour les pressés comme moi!
bon brassage.