Sous-tirageWunderBar Cooler

Bricolé maison ou matos de pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
delirium
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 9 mois
Brasseur : Amateur

Re: WunderBar Cooler

Message par delirium »

brasseriemontoise a écrit :D'apres le site officel de wunderbarcooler
http://www.wunderbarcooler.com/language ... Luxembourg
il est possible de le trouver au Makro (en belgique). Quelqu'un connait les prix ?

JP
Ps : merci Oli pour l'info
PS2 : la pompe intégrée doit servir quand t'as plus de CO2. ;-)
Makro ne la vend plus (en tous cas à celui de Alleur près de Liège). Ils disent qu'ils ont eux trop de soucis avec la machine !
Vas' tchîre è Moûze, ôn vèrrai t'coû
delirium
Ch'ti nouveau

Message par delirium »

La pompe intrégrée sert surtout pour le fût du type perfect draft, car le système est conçu pour être poussé avec de l'air. Ca économise la cartouche de co2 en plus.
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Fabrice a écrit : Salut Olivier, as-tu des infos sur le réglage du mano, parsqu'avec le kit module y as rien... et donc a combien il faut le régler le mano pour que la bière reste correctement saturée dans son fût ?
Dans mon cas (depuis hier je n'ai vidé qu'un seul fût, quand même ! :lol: ) c'est parfait à 0,5 bars. Mais ça doit dépendre de la saturation initiale de ta bière.
Je ne vois pas ce que tu veux dire avec le robinet pince-tuyau ? Moi je n'ai rien mis du tout (voir photo) ! :shock:
delirium a écrit :La pompe intrégrée sert surtout pour le fût du type perfect draft, car le système est conçu pour être poussé avec de l'air. Ca économise la cartouche de co2 en plus.
Tout à fait mais attention : si on pousse avec de l'air, la bière sera éventée et oxydée très vite !(24 h). Alors qu'avec le CO2, point du tout oeuf corse. :D
brasseriemontoise
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 20 ans
Mon équipement : HERMS de 50L
A voir sur mon blog
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois

Message par brasseriemontoise »

Dans les fûts du type perfect draft, la bière n'est pas dans une poche plastique ? L'air est alors entre le fût et la poche à bière qui en étant préssée pousse la bière ? Il n'y a donc pas d'oxydation puisque pas de contact avec l'air...

JP
en pico/amateur : www.mabiere.net____et____www.facebook.com/brasseriesaintlazare en semi-pro
delirium
Ch'ti nouveau

Message par delirium »

brasseriemontoise a écrit :Dans les fûts du type perfect draft, la bière n'est pas dans une poche plastique ? L'air est alors entre le fût et la poche à bière qui en étant préssée pousse la bière ? Il n'y a donc pas d'oxydation puisque pas de contact avec l'air...

JP
C'est exact. D'où le délai de conservation de trois semaines annoncé par le fabricant de ce type de fût.
particules
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 123 fois

Message par particules »

delirium a écrit :
brasseriemontoise a écrit :D'apres le site officel de wunderbarcooler
http://www.wunderbarcooler.com/language ... Luxembourg
il est possible de le trouver au Makro (en belgique). Quelqu'un connait les prix ?

JP
Ps : merci Oli pour l'info
PS2 : la pompe intégrée doit servir quand t'as plus de CO2. ;-)
Makro ne la vend plus (en tous cas à celui de Alleur près de Liège). Ils disent qu'ils ont eux trop de soucis avec la machine !
Idem pour celui de Lodelinsart (Charleroi), je suis passé ce matin, réponse : trop de problèmes d’approvisionnement.
bob-l'eponge
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois

Message par bob-l'eponge »

slt tout le monde

je suis nouveau ici meme si ca fait pas mal de temps que je navigue sur le forum et j'ai offert a mon pere la wunderbar pro CO2.

J'ai tire sur un fut de KRO et j'ai eu un petit soucis de bulles...

Je m'explique, j'ai tout branche correctement en prenant le temps de lire la notice (pour une fois...) mais quand je tirais la biere avec le CO2 ma biere etait plate..j'ai essaye un verre, un deuxieme, un troisieme en augmentant la pression, un quatrieme en la baissant un cinquieme en retouchant encore et un sixieme avec le module air a la place du CO2.
Avec le module Air le debit etait beaucoup moins gros mais j'avais beaucoup plus de bulles dans ma biere...bref

J'ai plusieurs hypotheses a cela :
- le fut n'etait pas assez repose (dans l'empressement je me suis trompe de fut en prenant celui sur que j'avais sur la table et qui venait faire une apres midi de voiture...alors que ca faisait une semaine qu'il y en avait un autre qui attendait a la cave...
- j'ai commence a tire la biere environ 1h apres le branchement du fut..dc biere pas assez fraiche (je pense pas qu'il y ait un rapport mais bon...)
- le fut de KRO n'etait peut etre pas top ( meme si je doute)

Bref tout cela m'a valu un petit mal de tete et une soiree a la KRO (loin d'etre la biere que je bois en general)

Autre question (ca commence a faire beaucoup...) pour les futs 5 litres heineken existe-t-il un adaptateur special pour le CO2 ou tire-t-on la biere avec celui qui est fourni? dans ce cas la cela la biere ne serait-elle pas eventee?

Merci d'avance
miopda
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 4 mois

Message par miopda »

Salut Fabrice,
es-tu venu à bout de l'installation CO2 sur ta wunderbar ?
Merci par avance, je suis dans le même cas que toi.
Amitiès de l'est de la france
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare
A été remercié : 32 fois

Message par dany06hd »

pour cause de mariage dans deux mois (pas le mien, j'ai déjà fait la connerie et je l'ai cher payé), j'ai acheté cette wunderbar modèle pro avec la cartouche etc...et j'ai aussi acheté 4 mini futs de 5 l histoire de faire une vingtaine de litres pour la soirée BBQ...
par contre je n'ai aucune idée de l'utilisation des mini fûts:
il faut faire comme avec les bouteilles, en fin de primaire je sucre, je mets en fût et basta ? le bouchon va tenir la pression ? ... tout conseil sera le bienvenu
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Non attention : pas en fin de primaire, mais après une bonne garde froide de deux semaines, oui, tu peux mettre en fût. Ne dépasse surtout pas 2 g /l de sucre, sinon tu risques une bonne douche, voire une déformation impressionnante du fût. J 'avais fait un post là dessus mais je ne le retrouve plus. :cry:

Maintenant je ne dépasse plus 1 g / l, et j'arrive souvent à vider la moitié du fût sans aucun ajout de gaz !

Je te conseille fortement d'utiliser les bouchons avec soupape incorporée. :wink: