C'est amusant ce que tu dis là Olivier! Mais bon, moi ça m'éclatais de faire les poubelles quand j'étais un peu plus jeune (et les monstres, je te dis pas!) Et puis dès fois tu rencontres les gens et comme tu le soulignes, si tu te donnes la peine, ils te contactent directement pour venir chercher les dites bouteilles chez eux, et déjà plus clean que lorsqu'elles "traînent" en bac.
Chez moi le tri selectif est en place depuis longtemps, mais en bennes, ils ont multiplié les bennes, voilà tout, et c'est pratique quand même. Bien que dans notre cas précis, il faille aller à la pêche! Mais bon, en ce qui me concerne on me donne très facilement des bouteilles...
Je constate que vous êtes d'assez nombreux champenois à plébiciter la bouteille du coin, je ne m'y connais pas trop dans ce type de bouteilles, n'ayant vendangé là-bas que 2 ans! (Petit clin d'oeil à Lolo, c'était à Bergères les Verthus!!!)
Elles sont vraiment si top que ça? (Mis à part la problématique du capsulage mise en avant dans le fil "bière blanche trop plate") ?
Parce que moi (Je suis peut-être snob (!!!) j'aime vraiment les bouteilles brunes pous la bière (Bien qu'évidemment, je fasse des exceptions lorsque je récupère par exemple un super lot de l'ifbm et en plus le carton de 12 propre qui va bien!
Si ce sont vraiment de très bonnes bouteilles, je vais faire les bennes du coin.
Petite parenthèse à part, (je vais me la péter là, j'vousl'dis!)
Je suis en repos et pendant que je lis et écris, je me régale d'une petit bière blanche à la bergamotte de Nancy, qui a seulement 2 sem et demi de refermentation, mais qui promet. Deuxième parenthèse : à raison d'une 33 ouverte à chaque semaine (pour la science bien entendu!) je ne peux que constater que la mousse s'améliore, cela nourrira peut- être un fil récent sur la tenue de mousse et que j'ai suivi (muettement) mais surement.
à la bonne vôtre !
Renée-Léonide
Marjorie