Les sites webCherche site pas cher !!!

les bonnes adresses sur la toile
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Cherche site pas cher !!!

Message par olivierpicard »

J'ai la chance d'habiter dans une commune où le tri sélectif est en place depuis longtemps. Il y a une poubelle spéciale pour le verre, les gens la sortent le Lundi soir. Il suffit de "faire sa tournée", en 1 heure je récupère environ 100 à 150 champenoises 75 cl. Evidemment ça fait un peu bizarre de fouiller les poubelles, mais bon... :x Mais des fois c'est marrant : certaines sont pleines QUE de whisky, d'autres QUE de Kro, d'autres QUE de Champomy...Dis moi ce que tu bois, je te dirai... :D
Il y a aussi les habitués qui ont la gentillesse de mettre leurs champenoises dans un carton à part. Comme le dit Marjorie, il y a les habitués sympas qui en plus rincent les bouteilles.
J'ai aussi quelques habitué (es) super sympa(tes) qui en plus, les amènent directement chez moi !!! :D :D
Il y a aussi des retraités qui vont jusqu'à décoller les étiquettes et mettre un papier absorbant dans le goulot !
J'ai essayé d'organiser une collecte "intelligente" avec la communauté de communes chargée du recyclage, mais rien à faire, pour eux tout part au broyeur sans distinction. :cry: Il faut passer avant eux, c 'est tout. :cry:
marjonet
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 32 fois

Message par marjonet »

C'est amusant ce que tu dis là Olivier! Mais bon, moi ça m'éclatais de faire les poubelles quand j'étais un peu plus jeune (et les monstres, je te dis pas!) Et puis dès fois tu rencontres les gens et comme tu le soulignes, si tu te donnes la peine, ils te contactent directement pour venir chercher les dites bouteilles chez eux, et déjà plus clean que lorsqu'elles "traînent" en bac.
Chez moi le tri selectif est en place depuis longtemps, mais en bennes, ils ont multiplié les bennes, voilà tout, et c'est pratique quand même. Bien que dans notre cas précis, il faille aller à la pêche! Mais bon, en ce qui me concerne on me donne très facilement des bouteilles...

Je constate que vous êtes d'assez nombreux champenois à plébiciter la bouteille du coin, je ne m'y connais pas trop dans ce type de bouteilles, n'ayant vendangé là-bas que 2 ans! (Petit clin d'oeil à Lolo, c'était à Bergères les Verthus!!!)
Elles sont vraiment si top que ça? (Mis à part la problématique du capsulage mise en avant dans le fil "bière blanche trop plate") ?
Parce que moi (Je suis peut-être snob (!!!) j'aime vraiment les bouteilles brunes pous la bière (Bien qu'évidemment, je fasse des exceptions lorsque je récupère par exemple un super lot de l'ifbm et en plus le carton de 12 propre qui va bien!
Si ce sont vraiment de très bonnes bouteilles, je vais faire les bennes du coin.

Petite parenthèse à part, (je vais me la péter là, j'vousl'dis!)
Je suis en repos et pendant que je lis et écris, je me régale d'une petit bière blanche à la bergamotte de Nancy, qui a seulement 2 sem et demi de refermentation, mais qui promet. Deuxième parenthèse : à raison d'une 33 ouverte à chaque semaine (pour la science bien entendu!) je ne peux que constater que la mousse s'améliore, cela nourrira peut- être un fil récent sur la tenue de mousse et que j'ai suivi (muettement) mais surement.
à la bonne vôtre !

Renée-Léonide
Image

Marjorie
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
marjonet
Brasseur
Brasseur

Message par marjonet »

olivierpicard a écrit :J'ai essayé d'organiser une collecte "intelligente" avec la communauté de communes chargée du recyclage, mais rien à faire, pour eux tout part au broyeur sans distinction. :cry: Il faut passer avant eux, c 'est tout. :cry:
Je confirme Olivier : les communes (Comunautés de ~) se font un max de blé sur notre biérophilie ou alcoolophilie à tous, il n'est absolument pas de leur intérêt que l'on pioche avant eux dans les bennes au prix du Kg. Ils préfèrent donc broyer.

Jeek : Pris la main dans le sac, tu t'es jamais fait engueuler de piocher dans les bennes?
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A été remercié : 3 fois

Message par 63lolo »

marjonet a écrit :Renée-Léonide
C'est le prénom de ton arrière grand-mère ?
Ca sent vraiment la bergamotte, un peu, trop, trop peu ?
Fin d'ébul ?
marjonet
Brasseur
Brasseur

Message par marjonet »

Coucou!
Renée Léonide, c'est le premier et deuxième prénom de ma grand mère réunis. D'ailleurs, jusqu'à il y a peu, la pièce qu'on nomme désormais "à la Brasserie", on disait "Chez mémère" avant... Mais ça nous échappe encore parfois!
Pour la bergamote (Y'a pas 2 t, je me gourre toujours!) Tricherie : tant pis pour les puristes, mais j'ai ajouté Moins d'une cuillérée à café d'huile essentielle bio dès l'ensemencement pour 35 l. Par ailleurs, j'ai refermenté en bouteilles à raison de 9 grammes de bergamotte de Nancy par litre. (Pas de sucre)
Ca sent très bon la bergamote, rien de trop à mon avis, ça goûte sympa comme diraient les canadiens, avec 5% Alc, c'est une bonne bière pour l'été. (Je suis en avance.)
Je continue de m'éloigner du sujet, mais bon, je poste en avant première l'étiquette que j'ai fait pour :

Etiquette Renée-Léonide
Image

@ ++
M@rjo

Sinon, pour les bouteilles, je viens de faire 3 conteneurs de la commune, et rien que de la 1664 - y'en a qui ont le réveillon léger par chez moi!
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
fafane41
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
Mon équipement : Cuve eau chaude 50L chauffage gaz
Cuve matière isolé 50L
Cuve d'ebu 50L chauffage gaz
Refroidisseur a plaques (30)
Cuves de fermentation D-J 28L
A été remercié : 1 fois

Message par fafane41 »

OUI la recup c'est l'avenir!

Les bouteilles champenoise sont recuperes car elles tiennent grave la pression (et qu'elles sont abondante) mais coté couleur (vert) c'est pas le top :roll:
Le captain ne me contredira pas s'il me lit.
C'est bof les bouteilles de 1664 top fin.

Pour se qui est de fouiller dans la poubelle des gens, tu as le droit! oui oui car du moment que le bac est sur le trottoir tout le monde peut se servir. :mrgreen:
Mon Blog (MaJ le 19/06/09)
http://brasserie.fafane.free.fr/
marjonet
Brasseur
Brasseur

Message par marjonet »

Je ne pensais pas particulièrement à la fouille des poubelles des gens lorsque j'ai écrit :
marjonet a écrit :Jeek : Pris la main dans le sac, tu t'es jamais fait engueuler de piocher dans les bennes?
Mais des bennes collectives (et à la pince!) , chez moi, il n'y a que ça et en nombre, et c'est sous traité à une boîte genre S..Z. Je pense pas qu'ils soient trop pour...
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Marjorie j'aime beaucoup ton étiquette, avec la même calligraphie que la brasserie. Et ta bière a l'air prometteuse, bravo ! :heart:

Bon j'ai bien failli en sortir une sur la bergamote avec un thé et la motte avec deux mais finalement je la garde pour des jours meilleurs. :drunken: :axe:
jeek
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 8 mois

Message par jeek »

Jeek : Pris la main dans le sac, tu t'es jamais fait engueuler de piocher dans les bennes?
Non, j'ai bien sûr rencontré des gens qui déposaient des bouteilles et qui se demandaient ce que je faisais, j'en profitait pour leur demander s'ils n'avaient pas des bouteilles intéressantes. :D
Mais je n'ai jamais rencontré d'employés qui s'occupent des benne, cela dit je ne pense pas qu'elles soient très surveillées, à mon avis, ils passent une ou deux fois par semaine pour échanger les bennes et c'est tout.
Le VOL de bouteilles des ignobles brasseurs amateurs n'a pas l'air d'être un de leurs soucis. :twisted: :twisted: :twisted:
Je ne suis même pas sûr que si on rencontre un employé on se fasse engueuler, a mon avis, il s'en fout un peu qu'il manque 10 bouteilles dans son conteneur (le patron c'est peut être différent, mais on a encore moins de chance de le rencontrer) et si on est sympa et qu'on lui explique pourquoi on récupère les bouteilles, il n'est pas impossible qu'il nous indiques les meilleurs coins à bouteilles (salles des fêtes, résidences d'étudiants...).
Surtout s'il rencontre une gentille petite brasseuse :wink:
Visitez www.mabiere.fr, le wiki des brasseurs amateurs.
Florent
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Florent »

Pour marjonet, dans le sous sujet qui n'a rien a voir :walk:
Image

Le logo " Point Vert " sur un emballage signifie que l'entreprise qui met ce produit sur le marché participe au financement des collectes sélectives, du tri et du recyclage des emballages ménagers.

Juste pour info, tu ne participe pas au finacement de ces collectes? C'est plus pour le design qu'autre chose? :-s
UNDIQUE ROBUR