Hey les brassams!
Bon bah voila pour mon premier brassin, je compte utiliser du sucre de canne liquide pour la refermentation en bouteille. A-t-il une densité identique à celle de l'eau? c'est a dire 1ml =1g de sucre?
Les sucres ⇒ sucre de canne liquide
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Nono
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
-
michbrasse
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
Re: sucre de canne liquide
Doit y avoir la reponse dans les precedents post mais bon ..
Quand je faisait du kit j'en utilisais , et c'est pas pareil. 1 litre d'eau peut absorber 2.1 kg de sucre (sirop) et le sucre de canne c'est un sirop.
D'un sirop de sucre de canne à un autre (marque) les concentrations varient,je te conseille donc de verifier la concentration du sirop avant de l'employer.Tu le dilues a l'eau ( 1 pour 10 par ex.) et tu mesures au densimetre .Sachant que 100g de sucre par litre te donnent 38 points de densité ( 1038 pour 100g/l ,1076 pour 200g/l etc ..) il est facile de connaitre la masse de sucre par unité de volume du sirop.
Quand je faisait du kit j'en utilisais , et c'est pas pareil. 1 litre d'eau peut absorber 2.1 kg de sucre (sirop) et le sucre de canne c'est un sirop.
D'un sirop de sucre de canne à un autre (marque) les concentrations varient,je te conseille donc de verifier la concentration du sirop avant de l'employer.Tu le dilues a l'eau ( 1 pour 10 par ex.) et tu mesures au densimetre .Sachant que 100g de sucre par litre te donnent 38 points de densité ( 1038 pour 100g/l ,1076 pour 200g/l etc ..) il est facile de connaitre la masse de sucre par unité de volume du sirop.
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Merci pour l'info Michbrasse, je me demandais comment on pouvait comparer le sucre liquide et le solide, voilà qui est fait 
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
stourm
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
Bonjour à tous,
sur la bouteille de sirop de canne que j'ai à la maison, les équivalents sont indiqués : 1cs=2 morceaux de sucre. 1 bouteille (70 cl)=595 g de sucre.
sur la bouteille de sirop de canne que j'ai à la maison, les équivalents sont indiqués : 1cs=2 morceaux de sucre. 1 bouteille (70 cl)=595 g de sucre.
-
MAT94
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Salut.
Autre question sur le sucre de canne liquide : est-il stérile ou non ???
Mathieu
Autre question sur le sucre de canne liquide : est-il stérile ou non ???
Mathieu
Mat, dans le 45 maintenant... Et brasseur !!