Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Bonjour!
Géniale cette idée de réunion entre brassams à Nancy.
Je suis fin partante, d'autant que je n'en suis pas bien loin. J'y travaille même. Je serais très fière de faire connaissance avec certains d'entres vous que je lis régulièrement...
Et si c'est pour janvier, ma première bière blanche (à la Bergamotte de Nancy! Coincidence!) sera prête à être dégustée.
A Bientôt,
M@rjonet
marjonet a écrit :...ma première bière blanche à la Bergamotte de Nancy...
C'était ma prochaine idée de brassin !!!
J'avais pensé inclure la bergamotte pour la refermentation bouteille... on verra bien !
Tu me diras comment t'as fais et on verra le résultat que ça donne !
Ca marche! Je vois qu'entre lorrains, on a les mêmes idées..
Elle est en refermentation bouteilles pour le moment, jusqu'à la fin de la semaine, on va en ouvrir une dimanche pour voir, j'aurais déjà un mini aperçu.
Tu auras une idée de la méthode en te rendant sur mon site : http://brasserieleparadis.free.fr/brassin2.php
Partant dans le principe mon bon Denis mais il faudrait que tu nous rajoute un sondage "date" sur ce poste S.T.P.
Sauf si c'est pour 2009 on a le temps
Si vous acceptez les petits Belges je serais partant aussi. J'habite à 20 minutes de Longwy.
Sinon, je pense également aller à richement bière pour la première fois. Cela semble être un rassemblement impossible à manquer
Bonjour Alain, Ô grand administrateur de bière maison!
Evidemment que les amis belges sont acceptés, cela va sans dire, et puis 20 minutes de Longwy, ça doit porter à 2 heures de Nancy, non?
Je rebondis également sur richement bière auquel je vais également me rendre pour la première fois cette année, alors si l'on se rencontre à Nancy, on exclut les 19 & 20 janvier...
Aller je me lance : Pourquoi pas les 26 et 27 janvier 2008? Ca nous laisse à tous un retour sur les fêtes, les rois, richement Bière (! ) etc???
Qu'en pense la communauté?
salut,
J'suis un peu over booké pour les fêtes ..... mais j'oubli pas.
perso à par le 19 janvier c'est tout bon et j'veux bien vous acceuillir à la maison , bien que qu'il y fasse un peu frais. Mais on peu se caler deux brassage ou trois en parralléle dans la veranda et y 'a le salon à coté pour les dégustes.
second vote pour le 27/28.
denis
Mon équipement : Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox Refroidisseur serpentin cuivre fait maison Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison Cuve de fermentation plastique brouwland. COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz"
Bon, ben voila, j'ai voté .
Si tu ne peux pas le 19-20 janvier, pour moi il n'y a plus que le 2 et 3 février.
Pour les autres dates, c'est quazi impossible car j'ai les enfants pour les vacances scolaire la semaine suivante et en plus l'accouchement de zora est prévu pour normalement vers le 23 février.
J'espère que la date pourra convenir aux autres.
A bientôt
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.
Comme dit je suis chaud, mais je suis egalement chaud pour une journee ski, et meme plusieurs !!!
Donc en fonction de tout ca je verrai si je peux venir, choisissez donc une date et un lieu et moi je me debrouille. Au pire je passerai en rentrant des vosges...
A bientot
Dieu n'a pas voulu que la bière se perde, c'est pourquoi il ne nous a pas donné uniquement l'orge et le houblon, mais également la soif.