salut, je me presente : jp, 30 ans et je me décide enfin à me lancé dans la fabrication de ma propre bière, jy pesne depuis mes 18 ans, que de temps perdu (sniff)
mais bon alors je voudrais commence par un kit tout simple
j'ai vu ca sur http://www.brouwland.com/
pouvez vous me conseiller, merci
BREWFERM paquet débutant complet ( 29,50 eur )
(056.049.0)
normalement disponible de stock
Kit complet de matériel besoin pour le brassage maison à partir des kits.
Contient:
*
- fût fermentation 30 l
*
- barboteur
*
- robinet
*
- grande cuillère
*
- capsuleuse + 100 capsules à bière
*
- brosse pour bouteilles + produits nettoyant
Ne contient pas le kit d’extrait même.
À utiliser avec les concentrés bière Brewferm et Muntons (056.050.8 à 056.229.1)
ou
BREWFERM "deluxe" paquet débutant complet ( 44,95 eur )
(056.041.7)
normalement disponible de stock
En vous procurant ce PAQUET DEBUTANT DELUXE nouveau et très complet vous possèderez tous les matériaux nécessaire. Contient:
*
- seau de brassage plastique 30 litres avec robinet
*
- seau de fermentation en plastique 30 litres avec robinet et barboteur
*
- tige remplisseuse spéciale
*
- rame spéciale; capsuleuse et 100 capsules couronnes pour des bouteilles à bière normales
*
- brosse pour bouteilles + produit nettoyant
*
- densimètre + éprouvette pour contrôler la fermentation
Petits Nouveaux ⇒ nouvo
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
Re: nouvo
Salut macjp,
tout d'abord, bienvenue sur ce forum, c'est ici que tu trouveras toutes les réponses aux questions que tu te poses sur le brassage.
Ca fait 1 an que je brasse à la maison et le kit à 44 euros est celui que je me suis acheté. C'est, à mon humble avis, l'idéal pour débuter avec des kits de concentré. Je ne saurais que trop te conseiller d'acheter aussi une autre boite de désinfectant CHEMIPRO, car tu vas vite constater que la propreté est cruciale dans l'exercice de ton art.
C'est ainsi que j'ai débuté et je continue aujourd'hui, en améliorant et en affinant les techniques. N'oublie pas de ne pas regarder la notice des boites de concentré, le résultat risque de ne pas être à la hauteur de ce que l'on peut faire avec ce mout.
Bon courage...
Quelques opinions personnelles sur des kits brewferm
http://www.barranger.net/forum/ptopic317.html
tout d'abord, bienvenue sur ce forum, c'est ici que tu trouveras toutes les réponses aux questions que tu te poses sur le brassage.
Ca fait 1 an que je brasse à la maison et le kit à 44 euros est celui que je me suis acheté. C'est, à mon humble avis, l'idéal pour débuter avec des kits de concentré. Je ne saurais que trop te conseiller d'acheter aussi une autre boite de désinfectant CHEMIPRO, car tu vas vite constater que la propreté est cruciale dans l'exercice de ton art.
C'est ainsi que j'ai débuté et je continue aujourd'hui, en améliorant et en affinant les techniques. N'oublie pas de ne pas regarder la notice des boites de concentré, le résultat risque de ne pas être à la hauteur de ce que l'on peut faire avec ce mout.
Bon courage...
Quelques opinions personnelles sur des kits brewferm
http://www.barranger.net/forum/ptopic317.html
Le houblon, c'est bon !
-
kezako
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
Re: nouvo
Bienvenue Macjp
Meme remarque que celles de mickey99, sauf que ce genre de kit, je l'ai pris chez etavobra avec un concentré (coopers real ale)
Il permet d'avoir le materiel minimum pour brasser. il me l'a permis, tu devrait pouvoir t'en sortir sans trop de pb. (sinon les reponses sont là)
encore bienvenue et bon brassinS
Meme remarque que celles de mickey99, sauf que ce genre de kit, je l'ai pris chez etavobra avec un concentré (coopers real ale)
Il permet d'avoir le materiel minimum pour brasser. il me l'a permis, tu devrait pouvoir t'en sortir sans trop de pb. (sinon les reponses sont là)
encore bienvenue et bon brassinS
Adepte du 3B:
Biere, Blues, BD
Biere, Blues, BD