Je tiens à remercier avant tout Jinac et son fichier Beerxel dont je me suis largement inspiré.
Et merci à Grande Ourse de m'avoir motivé à me lancer dedans, en le voyant travailler de son côté aussi Beerxel sous LibreOffice.
Et je ne sais pas si je la remercie, mais je tiens à dire que je suis toujours une bille en macro et que je n'y serai jamais arrivé sans l'aide d'une IA. Ouais, J'ai bouffé de la macro avec le chat Gepéto ! Mais ne vous inquiétez pas, je ne sais pas si on m'y reprendra d'aussi tôt
Je l'ai conçu avant tout pour répondre à mes besoins, plus que pour un usage public. Donc j'ai simplifié et j'ai rajouté d'autres fonctionnalités.
Il faut télécharger le fichier Brass et Brass_Stock et les mettre dans un dossier Brass. Et évidemment, il faut activer les macros pour qu'elles soient fonctionnelles. Mais tout cela est écrit dans le Lisez-moi (Enfin, c'est tout ce qu'il y a d'écrit dedans
L'idée est qu'à partir de la recette, cela crée les étiquettes, permettent de gérer les stocks et aussi faire les comptes (pour plusieurs brassams). Pour la gestion des stock, on rentre chaque nouvelle commande dans la feuille du même nom. Et ensuite, normalement, on n'a rien à toucher.
Lorsqu'il y a un doublon, (comme une nouvelle commande du même malt) cela le marque dans le stock avec un apostrophe ' . Ce qui permet de d'abord finir les sacs avant d'entamer les nouveaux. Et lorsque le sac est vide, cela le supprime du stock (Si stock égale 0, alors ça supprime la ligne).
Il y a une fonction registre où toutes les recette brassée et quelques informations sont listées (et si des fois elle est mise à jour ultérieurement cela ne la recopie pas).
Des possibilités d'imprimer ou d'exporter en PDF les feuilles de brassage, les recettes ou les étiquettes qui sont enregistrés dans un dossier avec leur nom respectif.
Et sans doute plein d'autres petits trucs !
Voilà, je suis preneur de tout commentaire, idées, bugs, Bref tout ce qui peut me permettre d'exceller (Enfin LibreOfficer!).
Brassicolement,