Autre matériel de brassagePompe membrane diaphragme alimentaire

Le fourre tout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
picoblaze
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 1 an 11 mois
Mon équipement : Brewzilla Gen4 35L
Fermzilla 30L
Frigo fermentation
Soda kegs 19L
Frigo kegerator 3 taps
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Pompe membrane diaphragme alimentaire

Message par picoblaze »

Bonjour

Pourquoi tu ne te bidouilles pas un couvercle pour ton keg et tu rajoutes un raccord de tuyau en inox du diamètre le plus gros possible qui reste compatible avec ta pompe ?

Tu perces et vises un raccord de ce style.
Screenshot_20241107-141525_AliExpress.jpg
Screenshot_20241107-141331_AliExpress.jpg

Comme ça tu peux connecter le tuyau d’aspiration de ta pompe sans passer par le raccord ball lock du gaz. Certes, tu auras les pertes de charge du ball lock coté liquide à la sortie de ta pompe, mais tu auras enlevé une bonne partie des pertes de charge totales de ta boucle. Si cela sufit pour que ta pompe 12V ne chaufe pas trop... à tester.
PENUP_20241107_142739.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
:moulin: :cuve: :buveurs: :dance: :rolleyes:
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
A remercié : 102 fois
A été remercié : 340 fois

Message par neo64 »

oui j'y ai pensé, ça marcherait bien pour un sodakeg mais c'est sur mes minikeg que j'ai souvent besoin de faire un nettoyage à la va vite :oops: :oops: :oops:
"In hop we trust"

Nos petits liens
misterben33
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 3 ans 4 mois
Mon équipement : Brewferm Brewer 30l (empatage)
Cuve de brassage Klartstein 35l (ébulition)
Fermenteur plastique, moulin à rouleau, refroidisseur enroulé inox,... les classiques
A remercié : 45 fois
A été remercié : 9 fois

Message par misterben33 »

neo64 a écrit : 07 nov. 2024 14:50 oui j'y ai pensé, ça marcherait bien pour un sodakeg mais c'est sur mes minikeg que j'ai souvent besoin de faire un nettoyage à la va vite :oops: :oops: :oops:
Mais à la va vite, il va y avoir un moment où tu vas mesurer tes 2L pour y mettre l'oxyclean ou autre ? Du coup, tu peux verser ton eau chaude dans un seau gradué pour mesurer ?
Une fois que j'ai mis mes 4L (je prévois large pour que ça reste chaud plus longtemps), je mets ma poudre de perlimpimpin et je touille. Au lieu de verser dans mon keg, je pose ma pompe dans le même seau, mon support et le keg dessus et je branche. Je branche ma tête sur la 2ème sortie de la pompe, et zou ! Dans ta solution il faudra sortir la pompe et la brancher au fut après l'avoir rempli, au lieu de la poser dans le seau ?
Est-ce que tu cherches une solution pour gagner 30secondes une fois toutes les 2 semaines ? :lol: :jesors2:
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par neo64 »

Non :
Tu prends un pichet, tu mets 1L d'eau + enzybrew, tu vises tu retournes, tu mets la pompe entre les 2 ball lock, un minuteur et go.

Pas de seau pas de pied pas de bordel à remplir ni à vider et surtout j'utilise moins de produits. Le liquide reste au chaud.

Je suis d'accord que c'est pas la fin du monde un kegwasher hein ;) et qu'on peut faire à la main aussi, juste je réfléchis voir si je pourrai pas avoir un truc plus pratique :wink:
"In hop we trust"

Nos petits liens
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
A remercié : 118 fois
A été remercié : 201 fois

Message par sirhotman »

Par contre dans le montage au dessus en dessin si tu ne mets pas de boule de lavage ça ne sert à rien tu n'aspergera que le fond avec un ruissellement sur des endroits pour les côtés. Il faut une boule qui envoie des jets partout. Sur mon installation j'ai mis une pompe puissante pour que le produit passe dans la boule et qu'il reste de la patate pour passer par les ball lock. Pour avoir déjà oublié de mettre la boule dans un cycle CIP de fermenteur, ça ne lave rien.
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
A remercié : 337 fois
A été remercié : 263 fois

Message par MementoMori »

Tout a déjà été dit et précédemment aussi sur un autre sujet avec même des liens pour le matériel mais je ne sais pas si c'est son côté basque il n'en fait qu'à sa tête :)
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par neo64 »

MementoMori a écrit : 08 nov. 2024 11:02 Tout a déjà été dit et précédemment aussi sur un autre sujet avec même des liens pour le matériel mais je ne sais pas si c'est son côté basque il n'en fait qu'à sa tête :)
non en fait c'est ton côté troll qui a fait dérivé le sujet. J'ai déjà un kegwasher et j'ai déjà des process pour nettoyer mes futs.

Ma question initiale porte sur le fonctionnement des pompes en général et de celle à membrane en particulier.
"In hop we trust"

Nos petits liens
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 220 fois

Message par Pedzouille »

neo64 a écrit : 07 nov. 2024 14:50 oui j'y ai pensé, ça marcherait bien pour un sodakeg mais c'est sur mes minikeg que j'ai souvent besoin de faire un nettoyage à la va vite :oops: :oops: :oops:
Nettoyage et va vite dans le brassage ça sent pas bon. Economiser du temps sur les dégustations ou le café serait une piste :jesors4:
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
A remercié : 337 fois
A été remercié : 263 fois

Message par MementoMori »

Ma question initiale porte sur le fonctionnement des pompes en général et de celle à membrane en particulier.
À cela nous sommes 3 à t'avoir répondu la même chose aussi :)

Et malgré tout tu demandes si on connait un fournisseur de pompe â membrane à bas prix... alors je ne trolle pas, je relate...

Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D