Hello,
Bon hier soir j'ai commencé mon montage pour changer le STC-1000 du icemaster G20 et mettre un truc en wifi
Alors je suis parti sur ce truc :
https://s.click.aliexpress.com/e/_DdeCgvr
C'est un genre de STC-1000 avec wifi (tuya)
J'ai ouvert le chiller par le dessus et après j'ai enlevé le boitier métallique qui protège le STC-1000 en virant ces 2 vis
PXL_20241017_192820558.jpg
PXL_20241017_191140192.jpg
J'ai débranché le STC-1000
PXL_20241017_191402371.jpg
J'ai branché le nouveau boitier via des cosses plates (c'est du 6.3mm)
PXL_20241017_192303796.jpg
PXL_20241017_192308706.jpg
par contre j'ai pas pu branche la même sonde du coup j'ai mi celle fournie avec le boitier
PXL_20241017_192559081.jpg
Bon j'ai testé, ça marche, mais le truc c'est que je pars demain pour une semaine dans le vars et la base dans mon métier : pas de mise en prod avant de partir en vacances
J'ai donc sagement remis le STC et je regarderai ça en rentrant mais ça fonctionne et y a tous les réglages dont j'ai besoin :
https://usefulldata.com/dtc1201-wifi-te ... -tuya-app/
Du coup je vous cache pas que ça me démange de faire aussi un truc comme ça sur le contrôleur des pompes
Faut que j'y réfléchisse, soit j'ajoute une pompe supplémentaire sur la sortie duotight et je gère cette pompe (je garde les 2 autres circuits en manuel mais ça me va bien la température de garde je m'en cogne un peu de l'avoir en wifi) soit je shunt un contrôleur mais ce qui me chagrine le plus c'est que j'ai un relais en 12v et l'autre en 220v sur le contrôleur et ça ça va pas être facile à trouver. Je veux pas un truc avec 2 contrôleurs séparés) un pour le chaud et un pour le froid) car ça voudrait dire qu'il faut du wifi pour qu'ils se causent. J'ai du wifi chez moi mais j'ai pas envie que mon chiller devienne fou si mon réseau déconne (geek réaliste

)
Bon on verra déjà je vais finir cette partie, l'autre n'est peut-être pas si indispensable que ça. Là déjà je vais pouvoir visualiser facilement la température du glycol, voir quand ça tourne, et surtout régler la température du circuit de glycol en fonction de mes températures de consigne. Avoir le glycol à -4 pour maintenir 2 fermzilla à 15°C et un fermenteur à 22°C c'est pas optimum, mais c'est trop chiant à changer car le chiller est contre le mur et c'est carrément pas pratique.