Hello
J'aimerai savoir qu'elle est l'incidence au niveau goût et réaction si je met un pack Activator directement dans 19 litres avec une OG de 1080 sans starter?
Quelles sont les conséquences et risque?
Est-ce que je dois également éclater le pack comme avec le petit frère Propagator avant inoculation?
Merci d'avance de vos remarques.
Dom
Les levures ⇒ Wyeast Activator, expansion et starter?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
djavet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Mon équipement : - Cooler chest Coleman 48qt
- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 2x fermenteur Speidel 30l
- 3x fermenteur 30l
- brew bag pour BIAB + poulies
- tout plein de trucs qui font glouglou et blup et prout!
Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
-
Mbrew
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 8 fois
Re: Wyeast Activator, expansion et starter?
majorvices a écrit : You will probably have a lot of esters and off flavors from stressed, uderpitched yeast and a good chance you will not attenuate completely. Always use a starter for any beer over 1.060 unless using dry yeast or slurry. Check http://www.mrmalty.com/calc/calc.html to see how big of a starter you should make.
BTW: The swelling of the pack just proofs the yeast. You get almost no yeast growth from it. Doesn't matter how large the pack swells. You don;t even need to smack it.
-
djavet
- Brasseur

- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 3x fermenteur 30l
Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.) - Brasseur : Amateur
Right! But I want the experiences of french brewers. Pas du copie-coller, svp.
Si je poste c'est pour avoir un avis de brasseurs proche de chez moi (géo et culturellement).
Les méthode US ne sont vraiement pas les mêmes que les notres.
Merci, Dom
Si je poste c'est pour avoir un avis de brasseurs proche de chez moi (géo et culturellement).
Les méthode US ne sont vraiement pas les mêmes que les notres.
Merci, Dom
Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]
-
PVE
- Brasseur

Ben oui, mais les mêmes causes produisant généralement les mêmes effets, j'ai quand-même un peu tendance à écouter ce que disent les autres, fussent-ils américains. Alors c'est ce que je fais, moi picobrasseur français moyen.
-
djavet
- Brasseur

- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 3x fermenteur 30l
Donc je vai continuer à écumer le forum US pour ne pas avoir de doublons pour les réponses!
Je voulais juste un avis européen sur vos méthodes afin de les comparer.
Dom
Je voulais juste un avis européen sur vos méthodes afin de les comparer.
Dom
Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]
-
moino007
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- Mon équipement : 1 gamelle de 70l, 1 gamelle de 50 litres, 1 glacière 50l bricolée avec filtre inox, 3 seaux brouwland, 1 moulin brouwland, 1 transvaseur anti-lie, 1 refroidisseur 26 plaques, des tubes et des tuyaux, 1 bruleur butane 8.5kw, plein de bonne volonté
- A remercié : 3 fois
Perso , je n'utilise que des packs activator, même si je ne fais que des brassins de 12 litres, en prenant bien soin de lui mettre une bonne claque et je le laisse gonfler à fond, comme petit frère. Je me dis que c'est ça mon starter, vu la taille du brassin. Jamais eu de problème.djavet a écrit :Hello
Est-ce que je dois également éclater le pack comme avec le petit frère Propagator avant inoculation?
Merci d'avance de vos remarques.
Dom
Mais ça n'était pas vraiment ta question...
Avec quoi j'touille?