Bonjour à tous et à toutes,
Je vous partage les houblons de Kintana, une entreprise jeune, produit basque, un projet agricole de Alava (Espagne, pays Basque), deux sympas producteurs de houblon. J'ai fais ma première commande il y a un ans et le service et top top, produit frais, bien emballé, détail du produit (alfa, beta...), tout y est.
Je recommande vivement leurs produits et leurs service, peut-être plus adapter pour des commandes en Espagne mais pourquoi pas en Europe aussi, ici en Espagne le service poste était super rapide.
Produits disponible: Cascade, Centennial, Chinook. Avant en fleur, et maintenant en pellet.
Site internet: https://lupulodekintana.com/
Bonne découverte.
A+
Les fournisseurs ⇒ Lúpulo de Kintana Houblon Basque (Espagne)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 202 fois
Re: Lúpulo de Kintana Houblon Basque (Espagne)
Merci du partage mais ils vendent que des houblons 2021 en parlant de la meilleure fraicheur
On repassera plus tard ça fait un peu se moquer du client surtout que le tarif est pas ouf. (Comme sur pas mal de sites grand publique je suis d'accord)
-
SamuelBurley
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 2 fois
Truc de ouf, je viens de voir ça. Je suis pas mal surpris, je les ai contacté ce matin, a voir ce qui me dirons. Je reviendrais ici pour vous donner des nouvelles...
Merci pour ta remarque.
A+
Merci pour ta remarque.
A+
-
SamuelBurley
- Ch'ti nouveau
Petite actualisation: Je les ai contacter et ils m'ont répondu cette aprem. Cette année le climat était très mauvais en Alava et l'Houblon est sortie pas en condition favorable, du coup pas de récolte 2022 pour le climat. Et oui c'est une entreprise familiale et non une multi-nationale, on l'oubli pas fois
Et pour l'année prochaine, si tout va bien ils aurons plus de récolte, vendu en pellet, mais si quelqu’un veux de la fleur, petit contact vers août et ils te le préparent.
Voili voilu et A+
Et pour l'année prochaine, si tout va bien ils aurons plus de récolte, vendu en pellet, mais si quelqu’un veux de la fleur, petit contact vers août et ils te le préparent.
Voili voilu et A+
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 202 fois
Sauf que cette année on est en 2023 ^^ Ca veut dire qu'ils n'ont pas eut de récolte depuis 2 ans... Mais je comprend bien que le sujet de la sécheresse en Espagne est compliqué à gérer.
-
SamuelBurley
- Ch'ti nouveau
Et oui la vie d’agriculteur n’est pas toujours rose… enfin j’espère qu’ils survivront…
En attendant j’espère que nous les petits brasseurs soyons là pour les petits agriculteurs et pas juste pour ces a qui tout va bien…
Sur ce A+ et bon partage
En attendant j’espère que nous les petits brasseurs soyons là pour les petits agriculteurs et pas juste pour ces a qui tout va bien…
Sur ce A+ et bon partage