Bonjour à tous,
J'ai acheté une Lindr Kontakt 70 mais finalement je remarque que la logistique CO2 est complexe et que je consomme la plupart de mes futs dans les 48h.
Ainsi je pense sérieusement à investir dans un compresseur.
Est-ce que vous pensez que c'est possible d'acheter un compresseur à intégrer directement dans la tireuse comme si j'avais acheté une 70k -plus pratique qu'un compresseur externe-?
Est-ce que c'est mieux d'acheter un compresseur externe (j'ai cru comprendre que c'était un objet fragile, donc plus facile à réparer en externe)? Si oui où est-ce qu'on peut s'en procurer pour pas trop cher (j'en ai vu passer à 200e mais ça fait un peu cher pour moi...)?
J'ai l'impression que le marché de l'occasion est assez inexistant pour ce type de produit.
Je vous remercie par avance,
Cordialement,
Autre matériel de brassage ⇒ Compresseur pour Lindr Kontakt 70
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
helie2m
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 2 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
-
Mael Dupuis
- Arpette

- Inscrit depuis : 4 ans 1 mois
- Mon équipement : 2 Cuve brewferm 35L électrique
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 42 fois
Re: Compresseur pour Lindr Kontakt 70
Pour, avoir démonté moults tireuse tu as 4 vis pour enlever le cache.c'est fragile oui et non tout dépend de comment tu t'en sers, si tu tire un fût sans t'arrêter oui ça va pas faire longtemps. Mais si tu prends le temps de la laisser regonfler d'attendre un peu que le compresseur refroidisse un peu. De mémoire il y a trou de (pré) percer à l'arrière du carter pour un tuyau d'air. Après il faut pouvoir régler le compresseur sur la 70k tu as un mano à l'avant qui sert à ça à toi de voir ce qui est plus simple pour toi.
-
juju31
- Apprenti

- Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 30 fois
ca sent fort l'air des compresseurs, et il y a parfois de l'huile vaporisé
mais sinon ne t’embête pas, bricole toi une réserve d'air que tu brancheras au fut, type mécafer
mais sinon ne t’embête pas, bricole toi une réserve d'air que tu brancheras au fut, type mécafer
RAS
-
helie2m
- Ch'ti nouveau
Merci pour votre réactivité.
Effectivement il y a un trou de pré percé à l’arrière de la tireuse pour l'entrée d'air et le bouton on/off.
Mais je ne trouve nul pas d'endroit où je pourrais acheter juste la pièce du compresseur Lindr pour 70K à intégrer moi même.
Si vous avez des bons plans pas trop cher je suis preneur (occasion ou neuf).
Merci Juju31,
Oui effectivement mais il y a des compresseur externe spéciaux pour la bière donc ça devrait aller, -https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... =89978449- mais très cher....
Merci pour l'idée de la réserve d'air, tu penses que ce sera plus hygiénique qu'un compresseur? Le problème c'est qu'elles ont souvent des capacités de 14/15L don pour des futs de 20/30 c'est pas optimal non?
Sinon l'idée intéresse vraiment,
Merci encore,
Effectivement il y a un trou de pré percé à l’arrière de la tireuse pour l'entrée d'air et le bouton on/off.
Mais je ne trouve nul pas d'endroit où je pourrais acheter juste la pièce du compresseur Lindr pour 70K à intégrer moi même.
Si vous avez des bons plans pas trop cher je suis preneur (occasion ou neuf).
Merci Juju31,
Oui effectivement mais il y a des compresseur externe spéciaux pour la bière donc ça devrait aller, -https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... =89978449- mais très cher....
Merci pour l'idée de la réserve d'air, tu penses que ce sera plus hygiénique qu'un compresseur? Le problème c'est qu'elles ont souvent des capacités de 14/15L don pour des futs de 20/30 c'est pas optimal non?
Sinon l'idée intéresse vraiment,
Merci encore,
-
Hush
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- A remercié : 87 fois
- A été remercié : 221 fois
Bonjour,
https://www.biertap.eu/en/lindr-30ras-aircompressor
Il faut probablement ajouter un régulateur, bouton marche arrêt, tuyau et quincailleries diverses.
Pas certain que ce soit bien rentable. Acheter des pièces détachées coûte toujours plus cher qu'un ensemble.
Revendre la 70 et racheter une 70K serait peut être plus intéressant.
Hush
https://www.biertap.eu/en/lindr-30ras-aircompressor
Il faut probablement ajouter un régulateur, bouton marche arrêt, tuyau et quincailleries diverses.
Pas certain que ce soit bien rentable. Acheter des pièces détachées coûte toujours plus cher qu'un ensemble.
Revendre la 70 et racheter une 70K serait peut être plus intéressant.
Hush
-
helie2m
- Ch'ti nouveau
Merci Hush,
C'est bien ce que je craignais.
Si quelqu'un à des plans pour un compresseur externe abordable ou une méthode de grand mère qui me permettrait de m'en sortir pour pas trop cher, je suis preneur.
Sinon, je me débrouillerais avec le CO2...
Merci d'avance,
C'est bien ce que je craignais.
Si quelqu'un à des plans pour un compresseur externe abordable ou une méthode de grand mère qui me permettrait de m'en sortir pour pas trop cher, je suis preneur.
Sinon, je me débrouillerais avec le CO2...
Merci d'avance,
-
Mael Dupuis
- Arpette

- Inscrit depuis : 4 ans 1 mois
- Mon équipement : 2 Cuve brewferm 35L électrique
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 42 fois
Tu as regarder chez lenne création ?ils ont plein de pièces pour lindr
-
helie2m
- Ch'ti nouveau
Yes je te remercie, j'ai regardé mais c'est malheureusement beaucoup trop cher pour moi...