Petits Nouveauxbonjour !

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
juve
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Klarstein 50l
Cuves inox 50l gaz
Brasseur : Amateur
A remercié : 10 fois
A été remercié : 1 fois

bonjour !

Message par juve »

Bonjour,

On m'appelle juve. Je ne suis pas particulièrement doué pour parler de moi ou de mon travail dans le creuset de mes marmites, c'est même plutôt un exercice difficile. Bref, la com ce n'est pas mon truc !
Je brasse depuis bientôt 10 ans. Tout d'abord avec des marmites de 50l que j'ai percées pour passer un robinet, puis plus récemment avec une klarstein 50l.
J'ai des supers souvenirs de mes marmites sur le gaz et de ma glacière d'empatage ! Mais bon, question gestion précise des températures pas top . . . Même si j'ai sorti des breuvages qui m'ont régalés.
C'est pourquoi je me suis tourné vers ces petites machines électriques de brassage. A vrai dire je n'en suis qu'à moitié satisfait. Entre le fond qui crame donc obligé de moudre très grossièrement, des temps de chauffe très long car obligé de retenir les watts et des rendements pas foufous, l'enthousiasme d'utiliser ces machines a laissé place au désarroi et a la nostalgie de ma belle glacière !
J'ai trouvé depuis peu la solution en utilisant la cuve électrique que pour l'empatage et le gaz pour l'ébullition et je respire, le nectar a enfin les caractéristiques escomptées !
Côté bière, je bois de tout !
Je ne brasse pas avec des bretts et autres de peur de contaminer mon local . . .
Voilà j'espère avoir réussi cet exercice de présentation et suis prêt à vous apporter d'autres précisions ou même revoir complètement ma copie si vous le jugez nécessaire. . .
Au plaisir !
Juve
Kapsul
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Mon équipement : Hybride gaz/rims
A remercié : 138 fois
A été remercié : 143 fois

Re: bonjour !

Message par Kapsul »

Salut bienvenue sur le forum !
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
A remercié : 102 fois
A été remercié : 340 fois

Message par neo64 »

Salut,

Bienvenue ;)
"In hop we trust"

Nos petits liens
juve
Ch'ti nouveau
Cuves inox 50l gaz

Message par juve »

Merci à vous !
Vavangue
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 5 ans 3 mois
Mon équipement : Pico gaz 25/50L 3 cuves semi linéaire/gravitaire, moulin 2 rouleaux, RAP, seaux de fermentation 30L, frigo régulé, Brewfather...et SKOUIK !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 60 fois

Message par Vavangue »

Bonjour Juve,
Vous êtes admis, sans passer par les rattrapages. Félicitations.
En même temps, vu votre date d'inscription à l'examen, ça fait un moment que vous révisez. Il n'est jamais trop tard pour se lancer. :jesors4:

V.
juve
Ch'ti nouveau
Cuves inox 50l gaz

Message par juve »