Autre matériel de brassagePiece détaché Blichmann

Le fourre tout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
Brasseur : Amateur
A remercié : 118 fois
A été remercié : 201 fois

Piece détaché Blichmann

Message par sirhotman »

Bonjour,

Par étourderie j'ai oublié de monter la rondelle sous le rotor de ma pompe Blichmann Riptide Clamp et ça a cassé une partie du rotor... :( Je ne trouve nul part le rotor seul à vendre en Europe et Blichmann n'a pas répondu à ma demande d'expédition hors Amérique.

Est-ce que vous avez déjà vu cette pièce en vente en Europe? Si non, est-ce que quelqu'un habiterais aux USA ou Canada par hasard pour faire une réexpédition de la pièce à mes frais?

Sinon j'ai entendu parlé de sociétés de réexpédition de colis mais je n'ai jamais testé ce type de service, si certains ont déjà essayé et pouvaient faire un retour.

La pièce en question

Merci de votre aide !
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
A remercié : 337 fois
A été remercié : 263 fois

Re: Piece détaché Blichmann

Message par MementoMori »

Salut.

Tu peux effectivement passer par un service de conciergerie il y en a plusieurs existant qui te permettent de faire tes achats depuis les USA.

Perso j'ai acheté les miennes chez MaltMiller, essaye peut-être de voir avec eux si ils ont moyen de se faire envoyer la pièce en tant que pros, ils sont revendeurs officiels.

Dernière solution te rapprocher d'un fablab et te faire imprimer la pièce peut-être ?

Bon courage.

PS : première essai de recherche sur un moteur non bridé...
Duckduckgo....
https://www.crafthardware.de/en/product ... e-impeller
Livrable en France ;)

Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Kapsul
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Mon équipement : Hybride gaz/rims
A remercié : 138 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Kapsul »

Hello,
Tiens j'ai eu la même hier sur la pompe du fastwasher, qui m'a lâché en plein milieu :evil:
Me suis posé aussi la question de refaire en impression, mais le problème comme pour la blichman (je suppose) c'est que la turbine est solidaire de l'aimant permanent. Du coup pas le choix de recommander la pièce qui va bien..
Vavangue
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 5 ans 3 mois
Mon équipement : Pico gaz 25/50L 3 cuves semi linéaire/gravitaire, moulin 2 rouleaux, RAP, seaux de fermentation 30L, frigo régulé, Brewfather...et SKOUIK !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 60 fois

Message par Vavangue »

Salut,
J'ai récemment utilisé les services de Colisexpat pour me faire réexpédier du matos d'Italie. C'était plutôt simple et rapide. Au final ça m'a couté un peu moins cher que si je m'étais fait livrer directement, c'était surtout moins prise de tête.
Petite remarque : "un peu moins cher" car je n'ai pas abusé sur la déclaration en douane, en effet, le prestataire de réexpédition m'a demandé de remplir un formulaire déclarant le type et le montant des marchandises. C'est purement déclaratif et c'est ce doc qui est remis aux douanes françaises...

V.
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par sirhotman »

Merci pour toutes vos réponses.

Le site que propose Menmentomori semble très bien je vais l'éplucher un peu. Ca fait plus cher que aux USA mais ça sera surement plus vite livré et sans frais de douane.
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
A remercié : 337 fois
A été remercié : 263 fois

Message par MementoMori »

Ça me semble un bon compromis sans mauvaises surprises.
Dispo aussi livré depuis la Suède ici : https://shop.humle.se/en/equipment/brew ... e-impeller

-------

Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par sirhotman »

Retour sur ma recherche, j'ai passé commande sur crafthardware. La pièce va nickel, je prendrais plus de soin au montage de la pompe à l'avenir... Merci pour votre aide!