C'est marrant, je viens de tomber sur cette vidéo d'un loupé selon cette méthode.
Par Martin Keen pour Brulosophy...
https://youtu.be/c_A4COqZr0E
Discussion générale ⇒ Le Short'n Shoddy, on en parle?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Hellwood
- Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 200 fois
Re: Le Short'n Shoddy, on en parle?
Intéressante cette vidéo en effet.
J’avoue que mon anglais n’est pas assez performant pour tout piger. Mais un truc m’a interpellé : la température d’ensemencement 73°F soit presque 23°C. Pour une levure british dont la plage doit sans doute se situer entre 18 et 20°C, ça ne me parait pas très judicieux.
Ajoutons le fait qu'il n'y ait pas d'oxygénation (ou très peu), un léger sous-ensemencement potentiel, tout en "short'n shoddy"... Le résultat est-il si étonnant finalement ?
Sacré Martin !
J’avoue que mon anglais n’est pas assez performant pour tout piger. Mais un truc m’a interpellé : la température d’ensemencement 73°F soit presque 23°C. Pour une levure british dont la plage doit sans doute se situer entre 18 et 20°C, ça ne me parait pas très judicieux.
Ajoutons le fait qu'il n'y ait pas d'oxygénation (ou très peu), un léger sous-ensemencement potentiel, tout en "short'n shoddy"... Le résultat est-il si étonnant finalement ?
Sacré Martin !
Everybody needs somebody. I need you, you, you...
-
bellebouche
- Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- Mon équipement : 200lt MT. 500ltBK/WP, Coolship. Je fermente en chêne.
- A remercié : 282 fois
- A été remercié : 477 fois
Brasseur douteux, réputé pour sa mauvaise qualité
Utilise un équipement douteux et une méthodologie douteuse, ignorant de nombreuses conventions qui offrent une qualité éprouvée.
... produit une bière de mauvaise qualité remplie de défauts !
Classic Brulosophy.
Utilise un équipement douteux et une méthodologie douteuse, ignorant de nombreuses conventions qui offrent une qualité éprouvée.
Classic Brulosophy.
-
gog3
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Easy 50 Polsi "upgradee"
2 RAP, pompe Novax sur variateur+ fermenteurs 75, & 50Inox, frigos equipes STC
2 futs ex Whisky (merci Bacco)
kegerateur 2 becs & kegs - Brasseur : Amateur
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 59 fois
bellebouche a écrit : 06 mai 2023 9:43 Brasseur douteux, réputé pour sa mauvaise qualité
Classic Brulosophy.
Au moins c'est clair
"Ils ne savaient pas que c’était impossible. Alors ils l'ont fait!" Mark Twain
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
Merci pour ces infos Bellebouche.
C'est bien la preuve que le matos ne fait pas le brasseur. Quand on voit tout ce qu'il a utilisé dans son Challenge des 99 bières
C'est bien la preuve que le matos ne fait pas le brasseur. Quand on voit tout ce qu'il a utilisé dans son Challenge des 99 bières
-
314r
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- 1 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 121 fois
L'attaque ad hominem me semble contre-productive.
Je pense que chacun peut voir qu'il y a du bon et du moins bon chez Brulosophy, personnellement j'apprécie l'effort de transparence qui permet de se faire son avis.
Mais par exemple, sur la question de l'équipement douteux, le problème dépasse largement Brulosophy, et il serait utile de pouvoir en parler autrement qu'avec des attaques personnelles.
Après tout, ce type de système de brassage (cuve automatisée, panier à malt, pompe de recirculation, recirculation par le haut) équipe la majorité des brasseurs débutants (et pas que).
Je pense que chacun peut voir qu'il y a du bon et du moins bon chez Brulosophy, personnellement j'apprécie l'effort de transparence qui permet de se faire son avis.
Mais par exemple, sur la question de l'équipement douteux, le problème dépasse largement Brulosophy, et il serait utile de pouvoir en parler autrement qu'avec des attaques personnelles.
Après tout, ce type de système de brassage (cuve automatisée, panier à malt, pompe de recirculation, recirculation par le haut) équipe la majorité des brasseurs débutants (et pas que).