Bonjour à tous,
question ateliers, je pense refaire un petit jeu olfactif, et pourquoi pas un atelier houblonnade, nous devrons également nous garder un petit créneau pour parler "avenir du brassam".
Brassam 2023 - 18 ans, majeur et vacciné (ou pas) ⇒ [Brassam 2023] - Ateliers
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
6ril
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 164 fois
[Brassam 2023] - Ateliers
fiche d'inscription brassam 2026 -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QVfBQtZ5MkKKWLl-oWFh37cGEiNbzBpL-GQAEaPI-yQ/edit?gid=0#gid=0
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 201 fois
Re: [Brassam 2023] - Ateliers
Pour ma part je ne pensait pas reproposer d'atelier soudobrasure, il a déjà était bien éclusé depuis le temps
Ne sachant rien faire d'autre je ne vois pas quoi proposer d'autre.
Pourquoi tu penses qu'il faut parler de l'avenir du brassam? Ce serait le dernier tu penses?
Pourquoi tu penses qu'il faut parler de l'avenir du brassam? Ce serait le dernier tu penses?
-
6ril
- Brasseur

J'espère pas m'enfin : 55 participants en 2019 - 29 en 2022 - 21 en 2023 ... la tendance n'est pas exactement la bonnesirhotman a écrit : 26 avr. 2023 13:00 Pourquoi tu penses qu'il faut parler de l'avenir du brassam? Ce serait le dernier tu penses?
Quoi qu'il en soit je ne suis pas certain de pouvoir être présent l'an prochain donc il faudrait que quelqu'un reprenne le flambeau.
fiche d'inscription brassam 2026 -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QVfBQtZ5MkKKWLl-oWFh37cGEiNbzBpL-GQAEaPI-yQ/edit?gid=0#gid=0
-
grigore
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 27 fois
je ne suis pas encore inscrit, mais j'ai bien prévu de venir tant l'expérience de l'année dernière m'a plu.
je ne maitrise pas mon agenda, mais je vais tout faire pour venir boire quelques bières avec vous !
je ne maitrise pas mon agenda, mais je vais tout faire pour venir boire quelques bières avec vous !
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 201 fois
C'est bien dommage si ça devais s'arrêter, déjà le brassam SEC, puis le brassam national...
Quand on été 55 c'était bien moins cher aussi pour l'hébergement comme on coupe la poire pour absorber les frais avec le nombre qu'on est c'est un peu un cercle vicieux. Entre le cout de transport, celui de la participation et tous ce qu'on ramène à faire gouter c'est sur que en ce moment c'est un luxe. Peut-être trouver un camping moins cher/plus adapté au volume des participants si la tendance se poursuit?
En tout cas je ne pourrais pas prendre la relève de l'organisation entre mon travail salarié, ma micro-brasserie et la famille je suis plein ^^
Quand on été 55 c'était bien moins cher aussi pour l'hébergement comme on coupe la poire pour absorber les frais avec le nombre qu'on est c'est un peu un cercle vicieux. Entre le cout de transport, celui de la participation et tous ce qu'on ramène à faire gouter c'est sur que en ce moment c'est un luxe. Peut-être trouver un camping moins cher/plus adapté au volume des participants si la tendance se poursuit?
En tout cas je ne pourrais pas prendre la relève de l'organisation entre mon travail salarié, ma micro-brasserie et la famille je suis plein ^^
-
6ril
- Brasseur

Est-ce que quelqu'un possède un système de carbonatation rapide pour les keg ? Si on fait de la limo sur place ça peut être pratique et faire une démonstration en même temps.
-
Manubis
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
- A été remercié : 2 fois
Si pas de quickcarb dispo, passage dans une tireuse puis huile de coude?
-
6ril
- Brasseur

Pour le jeudi soir j'ai prévu une petite dégustation découverte de la brasserie Jumie qui s'est installée pas loin de chez moi.
-
grigore
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 27 fois
voila une riche idée, c'est un ancien brassam talentueux qui est passé par le nord !