Séance test de matos ce soir !!
Transfert d'une des dernières bières DH (7g/l) samedi midi (Session WC IPA inspirée de la précédente), donc à J+3,5 mais en filtrant le tout à 75 microns, marre des dépôts qui donne le goût du gazon

Bon en réalité ça m'est arrivé qu'une fois sur une des bières récente

Grâce au boulon

, aucuns soucis d'aspiration entre kegs, ou de bubulles de Co2

Et le filtre fait son boulot, plus que les passoire en bout de tuyaux
Deuxième essai, une Golden ale en fût depuis un mois, mais qui elle n'avait eu que la passoire comme filtre, un cold crash de misère et donc qui goûte encore aujourd'hui la tonte fraiche. Pourtant il n'y avait que 10g/l de DH

50/50 entre pellet et cônes en plus. Mais le Brewers gold à l'air de bien donner un goût herbeux en DH, ou plus certainement j'ai fait de la merde !!! J'espère que le double transfert entre keg et la filtration aura aidé. Vu le volume de résidu de houblon dans le fût d'origine, et le dépôt sur et dans le filtre, j'ose l'espérer !!
Premier passage

Deuxième passage
Voilà, pour 17€ le tout ( 2 ball lock kegland, le filtre et 2 adapteur 1/2"), ça fait bien l'affaire, merci Ali
PS : j'ai tué ma NEIPA en la transferant dans un fût de 10L, j'ai honte

Si la Golden ale sent encore l'herbe dans un mois, je fais un mix et je la refourgue au fan de PICON

Bien que ce serait toujours du gâchis, vu le palais qu'ont ces bestiaux
Ah j'ai aussi réceptionné deux kits de ressorts différents pour tuner le Nukatap, test dans les jours à venir, avec j'espère une bonne référence pour ceux qui voudrait le modifier

Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]