salut
vu sous cette angle éffectivement il y a des risques
tout dépend de la quantité que tu fait (parole d'un copain qui porte l'uniforme et amateur de bièressss)
a+
Epices, herbes et fruits ⇒ chanvre a la place du houblon?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 10 fois
-
blackloffy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
- A été remercié : 1 fois
Re: chanvre a la place du houblon?
On ne nous a pas encore interdit de faire notre propre bière, n'allez pas y coller des produits illicites pour risquer de donner à l'autre co...d qui se croit président de nous retirer ce droit. J'ai pas envie de faire ma biére la nuit avec une lampe torchebernie a écrit :salut
il est clair qu'il vaut mieux utilisé du chanvre avec un THC élevé
a+
Ce soir je mange hydraulique et une tartine de houblon.
--->:D --->
--->
--->
--->
--->
--->
--->
--->
--->
---> 
The smilievolution...
The smilievolution...
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Là je suis bien d'accord, ne tendons pas le bâton ...blackloffy a écrit :On ne nous a pas encore interdit de faire notre propre bière, n'allez pas y coller des produits illicites
Là je proteste . Je trouve choquant ce mépris du suffrage universel. Ce n'est pas dans le ton du forum qui a tout de même un bonne tenue.blackloffy a écrit : l'autre co...d qui se croit président
-
manumousse
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 11 mois
oui mais, chanvre agricole est tout a fait légal....
bon je vous accorde que pour le THC élevé c'est plus trop légal, mais c'était pas le thème du sujet...
enfin pour le président, ben restons polis, même si je le pense tellement fort qu'il doit m'entendre
.
bon je vous accorde que pour le THC élevé c'est plus trop légal, mais c'était pas le thème du sujet...
enfin pour le président, ben restons polis, même si je le pense tellement fort qu'il doit m'entendre
faites la mousse, pas la guerre!!
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
-
jeek
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
Doucement la parano, personne ne va t'interdire de faire ta bière.On ne nous a pas encore interdit de faire notre propre bière, n'allez pas y coller des produits illicites pour risquer de donner à l'autre co...d qui se croit président de nous retirer ce droit.
Pourquoi ?
Parce que avec 2000 ou 3000 brasseurs amateurs on ne représente pas de danger pour les pros.
Si on nous taxait comme pour la distillation, on ne rapporterait rien étant donné les degrés d'alcool.
C'est une activité tellement discrète que pour contrôler si personne n'a un seau non déclaré en train de fermenter dans sa cave, il faudrait embaucher énormément de policiers et de gendarmes ou les détourner de tâches moins importantes comme la lutte contre le terrorisme ou les meurtres, viols cambriolages...
Ce qui ne serait pas très rentable et pour quel résultat ?
Et je te rassure, on ne va pas non plus interdire à maman de faire un gâteau au chocolat le dimanche sous prétexte qu'il y a des gens qui mettent du canab.. dedans.
-
blackloffy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
Et ben voilà une idée qu'elle est bonne, pour réduire le chômage contrôlons les micro, les picobrasseries et imposons, taxons, imposons, ...(oups! j'ai dit qqch qui fâche ?)
Ce soir je mange hydraulique et une tartine de houblon.
--->:D --->
--->
--->
--->
--->
--->
--->
--->
--->
---> 
The smilievolution...
The smilievolution...
-
Etienne THOMASSIN
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
Salut à tous!
je reviens un peu tard sur le sujet,pour faire part de mon experience sur la "canabière"
...au moment de l'embouteillaged'une bière blonde,(pour une vingtaine de litres)j'ai fait bouillir dans de l'eau une cinquantaine de grammes de feuilles et de microtetes
(les restes d'un pote qui fume du chanvre...),puis j'ai filtré avec un filtre à café et obtenu à peu pres un litre d'un liquide tout noir,que j'ai rajouté à mes vingt litres,sucrage,embouteillage et hop au chaud.....le résultat est formidable,
le gout de la ..,pardon ,du chanvre ressort vraiment
,j'attend avec impatience les restes de mon pote à la fin de l'année pour recommencer
PS:je ne pense pas de cette manière avoir extrait de thc,meme si mon pote me dit qu'elle fait de l'effet.....c'est psychologique,c'est peu etre aussi les 7 degrés de la blonde
je reviens un peu tard sur le sujet,pour faire part de mon experience sur la "canabière"
PS:je ne pense pas de cette manière avoir extrait de thc,meme si mon pote me dit qu'elle fait de l'effet.....c'est psychologique,c'est peu etre aussi les 7 degrés de la blonde