Autre matériel de brassagepompes

Le fourre tout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re : pompes

Message par xavier 07 »

Merci!
daniel 67
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois

Re: pompes

Message par daniel 67 »

Je ne sais plus qui a parlé des pompes de transfert en bronze de Brouwland. Ce sont en fait des pompes de marque "ROVER" Italie importées par la Sté "JETLY" en France. La pompe réf: 018.073.20 est en fait une BE-20 code 093020 chez Jetly au prix de 130 euros HT. Sachant que la Sté Jetly peut accorder de très importantes remises à ses revendeurs (-40% par ex.) et en rajoutant la TVA, on devine la marge de Brouwland... Il suffit de trouver un distributeur JETLY!
Allez voir le site de Jetly et essayez de trouver un distributeur. Suis désolé, je peux pas vous en dire plus...
Pascal
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
A été remercié : 2 fois

Message par Pascal »

Je viens d'aller sur le site de Jetly :
http://extra.jetly.fr/jetly/wwwjetly/catalogue.asp

Daniel, tu mélanges les références Brouwland : la Jetly BE-M20 code 093020 n'est pas la pompe brouwland 018.073.20... Entre autres différences, la BE-M20 est en bronze et non inox, elle n'a pas de bypass, elle coute effectivement 136€ HT mais la différence de prix s'explique facilement. La BE-M20 se rapproche de la pompe Brouwland ref. 18.071.1, sauf que les photos ne correspondent pas (peut-etre un modèle antérieur) et le prix non plus, puisque Brouwland la vend à 145€TTC (une marge négative ? Quelle horeur :-)).
Voici la BE-M20:
Image

et la pompe Brouwland
Image

La Brouwland 018.073.20 correspondrait (?) à la jetly 010107 170€ HT, pour 299€ chez Brouwland. Donc une grosse différence de prix, mais là encore les photos ne correspondent pas.

De plus, les infos techniques des pompes Jetly sont : température maximale du liquide pompé de +35°C pour la pompe bronze, et +45°C pour la pompe inox...

Je leur ai demandé des adresses de fournisseurs Jetly sur Lyon :
Nous pouvons vous conseiller la ste GERVAT ,23 rue Chausson, Moulin à vent, 69200 VENISSIEUX, tèl: 04 78 00 13 24 ou la ste MOREAU, 279-283 rue de Créqui, 69366 Lyon cedex 07, tèl: 04 72 76 00 50.
Je vais me renseigner auprès d'eux, voir s'ils ont effectivement 40% de remise et calculer leurs marges grasses. Si je les surprend à gagner de l'argent sur mon dos j'appelle José Bové :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Xavier
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois

Message par Xavier »

Allez hop (and grape) paske je vous aime bien et que vous le valez-bien (by l'oréale) voici pour vous le liens le plus attendu de l'histoire des pompes:
http://www.tellarini.com/francese/home.htm
la pompe BL motorisé que j'utilise (018.071.1) est le modèle EEM20.

Merci qui??? :lol: :lol:
Xavier

Entre toi et moi il y a un produit qui s'appelle un produit, une molécule qui s'appelle l'oxygène, alors si tu fais ça (inspiration/expiration) comme ça, tu vis, mais si je tue l'oxygène comme sur la lune, tu meurs !!
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
A été remercié : 1 fois

Re : pompes

Message par xavier 07 »

Et ce modèle là je le conseille vivement car j'ai plus aucun soucis de transfert ,je vais donc pouvoir me lancer!!!