Quand j'entend "écorces d'oranges", "forte en alcool" ... j'ai des voyants qui s'allument du côté de la Belgique, ce qui permettrait en plus de partir sur une levure belge qui aura des esters cohérents (et la tolérance).
Pour le sucre candi, c'est aussi qque chose qu'on retrouve dans les bières belges donc raison de plus pour aller vers cette région
Par contre moi - et c'est purement mon goût perso - je préfère largement augmenter la masse de malt "de base" pour monter les ABV. Financièrement, le candi c'est pas forcément beaucoup moins cher. Par contre - et j'en ai fait les frais ce WE - il faut adapter le volume de la cuve (et c'est pas facile de mettre des ridelles sur une cuve). Donc il vaut mieux diminuer le volume de son brassin si on ne veut pas se retrouver avec du porridge quand on joue avec les limites de son matériel (oui oui ... c'est du vécu).
Pour le blé, entre les flocons et le malt tu auras plus ou moins le même rendu gustatif. Au niveau "look", la bière sera peut être un peu moins trouble avec le malt (vs les flocons). Pourquoi pas laisser le crystal.
Pour le houblon : je n'ai jamais travaillé avec, mais il est assez discret si je me souviens bien de mes lectures, à bien doser avec les écorces d'orange pour que les 2 s'équilibrent (mais pareil : jamais travaillé avec donc je ne connais pas les dosages).
Enfin, je trouve ta DF vraiment haute (y'aura un rendu "sirupeux" ... mais toujours selon mes goûts), passer sur une levure plus atténuante permettra de la baisser et de monter ton ABV (donc mettre un poil moins de malt pour le même taux d'alcool)... En sèche - chez mangrove - la M31 irait bien ou la M41 .... tiens donc ... des levures belges