Instruments de mesure ⇒ Densimètre Wifi (DIY) iSpindle
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Slammy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 7 mois
- Mon équipement : Aujourd'hui : Easy 50 Polsinelli, 2 fermenteurs de 60 & 75 L
Avant (bientôt à vendre) : HERMS 3 cocottes maison, 36 litres, refroidisseur à plaques, 2 pompes, pilotage par CraftBeerPi - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Densimètre Wifi (DIY) iSpindle
C'est super propre ! Je veux bien un lien vers ton repo oui.
- En fermentation : Session IPA
- En Secondaire : Brune avec Tonka et Cacao
- En garde : Blonde de Soif
Mon blog bière
-
LeChatQuiLit
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 9 mois
- Mon équipement : 2 cuves SS Brewtech 20 gallons
fond filtrant
pompe Mini Mag type 1 (Canard Rouge)
tuyaux silicone
raccords camlock
Brew Monk Titan - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 7 fois
Je redonne le lien vers le dépôt :
https://git.ouvaton.coop/Weatherwax/Mor ... o_iSpindel
J'ai essayé de documenter le plus possible, mais ça n'est pas parfait je pense.
Attention, sur cette version du dépôt, il n'y a pas les boutons qui permettent de choisir la période d'affichage. Je vais ajouter ça le plus tôt possible.
J'ai mis à jour avec la bibliothèque Dygraph (https://dygraphs.com/)
Je suis preneur des retours, notamment sur la documentation pour qu'elle soit le plus clair possible.
EDIT : les boutons sont disponibles sur le dépôt.
https://git.ouvaton.coop/Weatherwax/Mor ... o_iSpindel
J'ai essayé de documenter le plus possible, mais ça n'est pas parfait je pense.
Attention, sur cette version du dépôt, il n'y a pas les boutons qui permettent de choisir la période d'affichage. Je vais ajouter ça le plus tôt possible.
J'ai mis à jour avec la bibliothèque Dygraph (https://dygraphs.com/)
Je suis preneur des retours, notamment sur la documentation pour qu'elle soit le plus clair possible.
EDIT : les boutons sont disponibles sur le dépôt.
-
Slammy
- Ch'ti nouveau
Avant (bientôt à vendre) : HERMS 3 cocottes maison, 36 litres, refroidisseur à plaques, 2 pompes, pilotage par CraftBeerPi - Brasseur : Amateur
J'ai un peu avancé sur mon afficheur/répétiteur à faire soi même.
ça affiche les infos sur l'écran en bouclant entre les iSpindels connectés à la bête le petit serveur Web Local affiche les infos des iSpindels Prochaines étapes :
- Mettre en place la synchronisation vers LittleBock/BrewFather/N'importe quoi
- Essayer de mettre des graphes
- Mettre en place de la gestion de fichiers
ça affiche les infos sur l'écran en bouclant entre les iSpindels connectés à la bête le petit serveur Web Local affiche les infos des iSpindels Prochaines étapes :
- Mettre en place la synchronisation vers LittleBock/BrewFather/N'importe quoi
- Essayer de mettre des graphes
- Mettre en place de la gestion de fichiers
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mon blog bière
-
Jeff 40
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
Bonsoir à tous,
Je teste l'iSpindle à l'occasion de mon 4e brassin qui fermente dans mon frigo régulé.
Comme je ne parvenais pas à le configurer avec Little Bock, j'ai opté pour Brew Spy.
J'ai eu un plantage du iSpindle, il m'a donné des valeurs folles au bout de 2 jours, je l'ai retiré du fermenteur. Je pense qu'il va falloir que je l'étalonne à nouveau.
J'ai réussi à le faire reconnaître par Little Bock mais je crois avoir compris qu'il fallait "l'attacher" à une recette. Je ne trouve pas la procédure qui doit bien être dans une des centaines de pages de ce post ...
Si l’un d'entre vous avait directement la solution, eh bien je serais sacrément content !
Merci à tous et bonne soirée.
Jeff
Je teste l'iSpindle à l'occasion de mon 4e brassin qui fermente dans mon frigo régulé.
Comme je ne parvenais pas à le configurer avec Little Bock, j'ai opté pour Brew Spy.
J'ai eu un plantage du iSpindle, il m'a donné des valeurs folles au bout de 2 jours, je l'ai retiré du fermenteur. Je pense qu'il va falloir que je l'étalonne à nouveau.
J'ai réussi à le faire reconnaître par Little Bock mais je crois avoir compris qu'il fallait "l'attacher" à une recette. Je ne trouve pas la procédure qui doit bien être dans une des centaines de pages de ce post ...
Si l’un d'entre vous avait directement la solution, eh bien je serais sacrément content !
Merci à tous et bonne soirée.
Jeff
-
youri54
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 11 mois
- Mon équipement : Brassage avec Brew Monk 30 litres
rinçage avec cuve électrique de 30 litres
fermenteur cylindro-conique Brew Monk 30 litres
frigo thermo régulé pour fermentation
sodakeg 9 litres
et pis tout le reste - Brasseur : Amateur
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 22 fois
bonsoir
dans little bock il faut que tu mette ta recette et que tu crée un brassin
ensuite dans le volet fermentation tu va sur ajouter un objet connecté
attention de bien mettre degré plato pour avoir ta densité quand tu déclare ton ispindel.
bon courage.
dans little bock il faut que tu mette ta recette et que tu crée un brassin
ensuite dans le volet fermentation tu va sur ajouter un objet connecté
attention de bien mettre degré plato pour avoir ta densité quand tu déclare ton ispindel.
bon courage.
-
Jeff 40
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
Merci beaucoup youri54, c'est exactement ce qu'il me fallait !
Je viens d'appliquer et ça fonctionne très bien.
Bonne soirée à toi
Je viens d'appliquer et ça fonctionne très bien.
Bonne soirée à toi
-
Slammy
- Ch'ti nouveau
Pour rappel, j'ai fait quelques "articles" qui peuvent aider là bas Mon blog de brassage
Mon blog bière
-
Geoff la Logia
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 5 mois
- Mon équipement : GRAINFATHER GF30
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 2 fois
Bonjour à tous,
Je me permet de relancer cette conversation car j'ai quelques soucis avec un iSpindle que j'ai acheté d'occasion. Son ancien propriétaire affirme ne jamais l'avoir utilisé.
Il s'agit d'un modèle qui à plusieurs années déjà, il avait le Firmware 6.0 quand je l'ai connecté pour la 1ère fois. C'est un modèle avec 2 prise USB, l'une servant à charger la batterie, et l'autre... je ne sais pas car je ne trouve pas de tutoriel pour ce modèle.
Des photos ici qui illustre mes propos : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Je l'ai mis à jour au Firmware 7.1 ou 7.2 (le dernier quoi) et je l'ai calibré "sobrement" pour l'essayer (grâce au tutoriel de SlammyHomebrewing que je remercie au passage), je n'ai pas de brassin de prévu pour l'instant donc c'est expérimental.
Je l'ai connecté assez facilement à Littlebock avec les explications de SlammyHomebrewing (encore une fois merci). Je l'ai programmé pour envoyer des données toutes les 15min comme le préconise LB.
Tout marche bien, sauf que... au bout d'un moment, LB ne reçoit plus de données. La diode bleue du iSpindle s'illumine toutes les 15min sans soucis, mais LB ne met pas à jour les données.
Dans la nuit dernière, le iSpindle a envoyé des données à LB de 2h à 6h (soit 16 relevés) puis plus rien sur LB.
Ce midi encore, le iSpindle à envoyer des données 3 fois, puis plus rien. Pourtant la LED bleue continue de s'allumer toutes les 15min.
Le problème viendrait d'où ? du iSpindle ou de Littlebock ? ou peut-être encore ma box internet ? (je précise que j'ai la fibre, un wifi 5 et que la box est à moins de 4m du iSpindle). D'ailleurs, j'ai bien vérifié dans les paramètres de ma BBOX, mon iSpindle se connecte puis se déconnecte toutes le 15min.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré le même problème svp ? Je vous remercie.
EDIT : ça fait 1h que j'ai posé le iSpindle à 1m de la box, dans la même pièce. Toujours la LED bleue qu'il s'allume toutes les 15min, sans données sur LB...
Je me permet de relancer cette conversation car j'ai quelques soucis avec un iSpindle que j'ai acheté d'occasion. Son ancien propriétaire affirme ne jamais l'avoir utilisé.
Il s'agit d'un modèle qui à plusieurs années déjà, il avait le Firmware 6.0 quand je l'ai connecté pour la 1ère fois. C'est un modèle avec 2 prise USB, l'une servant à charger la batterie, et l'autre... je ne sais pas car je ne trouve pas de tutoriel pour ce modèle.
Des photos ici qui illustre mes propos : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Je l'ai mis à jour au Firmware 7.1 ou 7.2 (le dernier quoi) et je l'ai calibré "sobrement" pour l'essayer (grâce au tutoriel de SlammyHomebrewing que je remercie au passage), je n'ai pas de brassin de prévu pour l'instant donc c'est expérimental.
Je l'ai connecté assez facilement à Littlebock avec les explications de SlammyHomebrewing (encore une fois merci). Je l'ai programmé pour envoyer des données toutes les 15min comme le préconise LB.
Tout marche bien, sauf que... au bout d'un moment, LB ne reçoit plus de données. La diode bleue du iSpindle s'illumine toutes les 15min sans soucis, mais LB ne met pas à jour les données.
Dans la nuit dernière, le iSpindle a envoyé des données à LB de 2h à 6h (soit 16 relevés) puis plus rien sur LB.
Ce midi encore, le iSpindle à envoyer des données 3 fois, puis plus rien. Pourtant la LED bleue continue de s'allumer toutes les 15min.
Le problème viendrait d'où ? du iSpindle ou de Littlebock ? ou peut-être encore ma box internet ? (je précise que j'ai la fibre, un wifi 5 et que la box est à moins de 4m du iSpindle). D'ailleurs, j'ai bien vérifié dans les paramètres de ma BBOX, mon iSpindle se connecte puis se déconnecte toutes le 15min.
EDIT : ça fait 1h que j'ai posé le iSpindle à 1m de la box, dans la même pièce. Toujours la LED bleue qu'il s'allume toutes les 15min, sans données sur LB...
-
WeDloMiS
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 14 fois
Je pense que tu réponds finalement à ta question tout seulGeoff la Logia a écrit :Bonjour à tous,
Tu as le voyant d'activité qui s'allume, tu vois l'envoi des trames sur ton routeur, et rien sur LB. Il y a donc un problème au niveau de LB vraisemblablement.
Crée toi un compte sur Ubidots, et réalise le même test. Si ça fonctionne sans problème, la source est LB.