Je m'appelle Loïc et suis brasseur amateur depuis le début de l'année 2021. J'avais déjà fait un atelier d'initiation précédemment.
J'ai lu des bouquins (et j'en lis encore) pour apprendre les bases. Je viens de découvrir ce forum qui semble regorger d'informations utiles.
Après avoir brassé quelques kits tout prêts pour à peu prêt maitriser les différentes étapes du brassage, je me suis rapidement lancé dans des recettes persos pour laisser libre court à ma créativité
Je brasse en très petite quantité (4-5L) pour 2 raisons: je ne voulais pas investir dans du matériel coûteux et encombrant pour mes débuts et je peux ainsi tester pleins de choses différentes (1 brassin par semaine environ depuis le début de l'année) sans faire des stocks énormes (je suis en appart). Vu comme le brassage me plait, il est probable que je m'équipe bientôt pour des brassins un peu plus importants (je trouverai sans doute pleins de conseils à ce sujet sur le forum
Pour l'instant, toutes mes bières étaient buvables, certaines assez bonnes, mais rien d'inoubliable.
C'est un vrai plaisir pour moi de pouvoir converser avec d'autres brasseurs amateurs.