Petits NouveauxBrassam de martinique

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
tilobrew
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 1 mois
Brasseur : Amateur

Brassam de martinique

Message par tilobrew »

Salut à tous,

Moi c'est Laurent , j'ai 30 ans et vie en Martinique.

Je brasse sur une klarstein 25 l après être passé par l'étape casserole.

C'est assez compliqué pour se fournir en matières première, jusqu'à maintenant je profitais de petit voyage. Mais j'aurai souhaité pouvoir commander de plus grosse quantité de grain.

Il y a t'il des brasseurs de Martinique ou Guadeloupe ici qui ont peut être un filon à me communiquer ? :)
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
A remercié : 234 fois
A été remercié : 335 fois

Re: Brassam de martinique

Message par Eric974 »

Bienvenue

Je ne pourrais pas te répondre pour la Martinique mais je peux te donner quelques pistes

Voit localement si les brasseries artisanales en vendent, souvent elle arrondissent les fins de mois avec ce système, perso j'en ai longtemps prit avec la plus grosse artisanale, autre solution la brasserie indus peut t'en vendre, j'avais eut vent que Dodo en aurait vendu à certains brasseurs à condition de prendre plusieurs sacs mais que du pils, si tu as un 3 Brasseurs localement et suivant le bon vouloir tu brasseur et du gérant c'est possible d'en récolter

Autre solution, vous grouper entre plusieurs brassams et faire une commande par bateau via un transitaire, je te conseille cette société qui sait ce qu'est un transitaire et qui sait ce que sont les DOM https://brewpark.com/ nous avons fait 2 commandes groupées avec eux et c'était nickel
Tu peux chercher les brasseurs de ton île ici ou lancer un appel sur les 2 groupes Fb principaux, si tu ne les connais pas et que tu n'es as allergique je te file les liens en MP

Pour baisser le problème du malt tu peux empâter avec des ingrédients locaux pour partie, banane, igname, patate douce, manioc, ça marche parfaitement avec la banane jusqu’à 50% et ne donne pas de goût, fait une recherche sur mes sujets, un peu plus compliqué pour la patate douce et kata pour le manioc mais il ne faudrait pas se limiter à un essai ( les bananes sont du jardin gratos les autres je dois les acheter)
tilobrew
Ch'ti nouveau

Message par tilobrew »

Salut Eric,

J'ai déjà essayé avec quelques brasserie artisanale sans grand succès ( j'ai pu récupérer des chutes de malt concassé), je vais tenter avec la brasserie indus de la place.
Merci pour le site, je veux bien également que tu me file les liens FB.

Ok super je vais aller voir tes sujets pour l’empâtage avec la banane. Aucun problème de filtration avec la banane du coup ?
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
A remercié : 234 fois
A été remercié : 335 fois

Message par Eric974 »

La filtration est un peu plus difficile avec la banane mais si tu respectes les paliers que tu trouveras sur mes sujets ça va

Tu peux lancer un appel à commande groupée sur les groupes suivants tu auras peut être des retours
https://www.facebook.com/groups/172423245842
https://www.facebook.com/groups/769928183106337
tilobrew
Ch'ti nouveau

Message par tilobrew »

Super, merci, je regarde ça.