Je vais faire très prochainement un brassin de 20L (une brune "type trappiste")
Je suis entrein de multiplier des levure de Kasteel brune, et aussi de Triple Karmeliet. Je voudrais ensemencer mon brassin de ces deux levures.
Vous allez me dire pourquoi deux type de levures, je n'avais que 4 jours pour multiplier les levures, donc il me fallait au minimum deux fond de bouteille. Mais je pense aussi que ces deux levures peuvent aller ensemble (on a le droit d'essayer).
Ditent moi si je me plante, je brasse demain?
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
Les levures ⇒ Levures TK + Kasteel brune
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
fafane41
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Mon équipement : Cuve eau chaude 50L chauffage gaz
Cuve matière isolé 50L
Cuve d'ebu 50L chauffage gaz
Refroidisseur a plaques (30)
Cuves de fermentation D-J 28L - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Levures TK + Kasteel brune
la TK n'est pas vraiment une "trappiste" non? 
Mon Blog (MaJ le 19/06/09)
http://brasserie.fafane.free.fr/
http://brasserie.fafane.free.fr/
-
Florent
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Levures TK + Kasteel brune
A vrai dire la kasteel non plus, quand je dit type trappiste, je ne suis pas non plus moine cistercien!
-
Florent
- Apprenti

Pour être claire je veux faire une brune tirant les 9.5° sans ajout de sucre fermenticible.
-
Florent
- Apprenti

J'ai oublié encore un truc, je fait sa car j'ai oublié de commander de la levure "Wyeast Labs #1762", j'assaye de faire de mon mieux avec ce que j'ai sous la main.
-
Florent
- Apprenti

Comment savoir si les levures n'ont pas étaient infectées? Si j'ai toujours un échappement des gaz, est ce que sa veut dire que je produit des levures et qu'il n'y à pas d'infection?

Voila une photo pour voir ce que sa donne, je viens de transvider (il y a 30 min), les deux levures dans le même verre. Je voudrais pas foutre en l'air 20L d'une bonne brune!
Sinon j'ai une autre solution, j'ai de la levure de blanche, (ou de la S04), est ce que sa changerai vraiment le goût final?
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Voila une photo pour voir ce que sa donne, je viens de transvider (il y a 30 min), les deux levures dans le même verre. Je voudrais pas foutre en l'air 20L d'une bonne brune!
Sinon j'ai une autre solution, j'ai de la levure de blanche, (ou de la S04), est ce que sa changerai vraiment le goût final?
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?