Je suis encore novice dans le traitement de l’eau. Et j’essaie de retrouver mes marques dans l’utilisation de votre excellent outil…
Déjà, le fait d’obtenir des infos récentes sur l’eau de sa commune est vraiment une fonction topissime sur votre site !
Pour les minéraux et acidification de l’eau d’empâtage c’est nickel (je retombe sur mes petits calculs antérieurs, ça me rassure sur ma popote perso). Avec la correction du PH qui prend en compte celui du grain, votre outil devient vraiment complet. Bravo !
Pour l’eau de Rinçage, cependant, un petit truc m’interpelle…
- Si je rentre un "profil d’eau personnalisé" au départ, on me demande de mentionner manuellement son PH (…ok).
- Si je décide d’ajouter des minéraux dans la section "eau de rinçage" (pour des raisons diverses), j’imagine que ces minéraux vont avoir une répercussion sur l’AR de cette eau et donc indirectement sur la correction de son PH ? (…ou j’ai peut-être loupé un truc ?).
- Or, si je décide d’acidifier mon eau de rinçage (pour retomber dans la plage indiquée), je m’aperçois que c’est le PH saisi manuellement qui fait office de "PH initial". Les éventuels minéraux de l’eau de rinçage entrent-ils en compte dans cette correction de son PH ?
Voilà, ce point me parait un peu "étrange" mais c’est peut-être moi qui me mélange les pinceaux ? (c’est fort probable et, si c’est le cas, j’en suis désolé…)
Merci.