J'ai brassé hier une blanche (15L) que j'ai divisé en deux.
7.5L de blanche normale
7.5L que je voudrais transformer en kriek (en tout cas bière à la cerise)
Mon sachet de levure (daté de août si je me souvient bien) n'a presque pas gonflé en 2 jours de temps.
J'ai décidé de le mélanger avec un peu de sirop de cerise, pour peut être la faire reprendre, pendant 3 heures ( j'ai peut etre fait une connerie?)
Au final rien n'a repris, j'ai quand même ensemencé. Mais pour m'assurer j'ai mis un fond de la levure de ma blanche.
24H plus rien ne bouge dans le seau?
Quelqu'un pourrais m'aider?
Les levures ⇒ Levure Wyeast lambic
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Florent
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Levure Weast lambic
Au pire j'ai rien perdu j'aurais toujours 7.5L de blanche, qui "glougloute" bien! 
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Ce n'est pas la remière fois que les levures Wyeast font ce coup là, ce qui fait que :
- certains ne veulent plus en entendre parler ;
- d'autres ne jurent que par elles (il existe de nombreuses souches).
Si ton paquet n'a
Mais dis-moi : tu utilises un paquet de Wyeast pour 7,5l de bière ? ça fait cher au litre !
- certains ne veulent plus en entendre parler ;
- d'autres ne jurent que par elles (il existe de nombreuses souches).
Si ton paquet n'a
, c'est qu'il a gonflé un peu quand-même. Il y a une activité de la levure. Il faut patienter en espérant que ton bouillon ne va pas s'infecter.presque pas gonglé
Mais dis-moi : tu utilises un paquet de Wyeast pour 7,5l de bière ? ça fait cher au litre !
-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
Il faut écouter la levure dans les smack pack de weast !!!! Tu dois entendre son doux chant envoutant....
Si elle chante, c'est ok, mais elle peut être lente à la détente...autrement dit avoir une activité avec un dégagement gazeux si faible et si lent, que le barboteur ne glougloute pas ou peu (1 fois j'ai eu une primaire de 3 semaines avec une wyeast !!!)
Patience !!
Si elle chante, c'est ok, mais elle peut être lente à la détente...autrement dit avoir une activité avec un dégagement gazeux si faible et si lent, que le barboteur ne glougloute pas ou peu (1 fois j'ai eu une primaire de 3 semaines avec une wyeast !!!)
Patience !!
Le houblon, c'est bon !
-
rotten back
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
moi j'ai jamais eu de problème avec ce système, mais c'est comme pour tout ce qui est vivant il faut être patient
le dernier que j'ai utilisé, était même périmé de pas loin d'un an
et ben ça a pris plus de temps que prévu mais ça a marché. Le truc c'est qu'il faut attendre qu'il soit bien gonflé presque prés à exploser
.
Par contre le seul gros défaut que je leur trouve mais il est de taille, c'est le prix
Perso pour du lambic, même au fruit, pour le même prix je crois que je préfèrerais, d'abord me siffler une bonne cantillon ou une boon framboise
et récupérer les levures.
Bon après, je dis ça mais je n'ai pas encore osé le tenter.......

le dernier que j'ai utilisé, était même périmé de pas loin d'un an
Par contre le seul gros défaut que je leur trouve mais il est de taille, c'est le prix
Perso pour du lambic, même au fruit, pour le même prix je crois que je préfèrerais, d'abord me siffler une bonne cantillon ou une boon framboise
Bon après, je dis ça mais je n'ai pas encore osé le tenter.......
-
Florent
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Je sais bien, mais quand on a prévu de brassé, et que l'on est un peu tête en l'air!Le truc c'est qu'il faut attendre qu'il soit bien gonflé presque prés à exploser Mort de rire .
Je sais il devrait faire des micro sachet! je fait des essais de recette, vu que je suis pas sur du résultat, plutôt que de gâcher 20L (donc du grain, du gaz, ...) j'ai choisi cette solution.Mais dis-moi : tu utilises un paquet de Wyeast pour 7,5l de bière ? ça fait cher au litre !