Première question, c'est polynôme de quel degré ? Plus le degré est élevé, plus ça sera précis mais ce n'est pas pour cela que la courbe passera pile poil aux bonnes valeurs malheureusement...soldeli a écrit :J'ai configuré le Polynôme avec 4 valeurs de densité : 1.010, 1.014, 1.020, 1.072 utilisant des solutions d'eau sucrée contrôlées au densimètre et à 20°c.
Le test avec l'un de mes ISpindel est en cours hier dans une solution mesurée au densimètre à 1.012, et il me renvoie 0.981 dans Littlebock.
Instruments de mesure ⇒ Densimètre Wifi (DIY) iSpindle
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Chimay41
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 27 fois
Re: Densimètre Wifi (DIY) iSpindle
-
soldeli
- Arpette

- Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : 2 stands, 12 fermenteurs régulés
- Brasseur : Pro
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 38 fois
j'ai créé un polynôme de 3eme degré.
Au début je l'avais généré sur la base de 7 points de densité, mais j'étais dans les choux.
Donc désormais un polynôme de 3eme degré sur la base de 4 points de densités...
Au début je l'avais généré sur la base de 7 points de densité, mais j'étais dans les choux.
Donc désormais un polynôme de 3eme degré sur la base de 4 points de densités...
-
Chimay41
- Assistant

Si tu traces des droites entre chaque points et que tu la superposes avec la courbe issue du polynôme, ça donne quoi?
En tout cas, plus il y a de points de mesures, mieux c'est.
Personnellement, j'en avais fait bcp bcp bcp plus, genre une trentaine de mesures.
En tout cas, plus il y a de points de mesures, mieux c'est.
Personnellement, j'en avais fait bcp bcp bcp plus, genre une trentaine de mesures.
-
Frederi
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 4 fois
Il faut regarder la courbe qui passe le plus près de tes points de mesure réels.
Après, ne pas oublier que ce sont des mesures approximatives avec l'ispindel. Le but est surtout de contrôler les tendances et la stabilité sur plusieurs jours.
Ca ne remplace pas une bonne mesure manuelle à la fin, pour contrôler que ta DF est correcte.
Après, ne pas oublier que ce sont des mesures approximatives avec l'ispindel. Le but est surtout de contrôler les tendances et la stabilité sur plusieurs jours.
Ca ne remplace pas une bonne mesure manuelle à la fin, pour contrôler que ta DF est correcte.
-
soldeli
- Arpette

- Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : 2 stands, 12 fermenteurs régulés
- Brasseur : Pro
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 38 fois
oui j'en suis bien conscient, mais pour le moment ca me donne 30 points d'écart.Frederi a écrit :Il faut regarder la courbe qui passe le plus près de tes points de mesure réels.
Quelle est la tolérance que vous constatez sur vos installations en moyenne ?
Je vais regarder des que possible la courbe et vous redis.
-
Slammy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 7 mois
- Mon équipement : Aujourd'hui : Easy 50 Polsinelli, 2 fermenteurs de 60 & 75 L
Avant (bientôt à vendre) : HERMS 3 cocottes maison, 36 litres, refroidisseur à plaques, 2 pompes, pilotage par CraftBeerPi - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 8 fois
Ah mais c'est le voisin qui joue avec un iSpindel !
Déjà, il donne quoi dans de l'eau ? il est à 25+/-0.5 ?
J'ai eu des écarts jusqu'à 20 points alors que j'avais calibré à 8/10 points.
Maintenant, j'affine ma calibration dans le bas (entre 1000 et 1020) histoire d'avoir à la fois le plateau ET une bonne approximation de ma DF (que je vérifie toujours au densimètre de toute façon).
Maintenant, j'affine ma calibration dans le bas (entre 1000 et 1020) histoire d'avoir à la fois le plateau ET une bonne approximation de ma DF (que je vérifie toujours au densimètre de toute façon).
- En fermentation : Session IPA
- En Secondaire : Brune avec Tonka et Cacao
- En garde : Blonde de Soif
Mon blog bière
-
Chimay41
- Assistant

J'ai fait comme toi. J'ai du faire des mesures tous les deux point de densité entre 1000 et 1020.Slammy a écrit :Ah mais c'est le voisin qui joue avec un iSpindel !
-
baki
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico 50L linéaire à 3 cuves avec cuve empatage isolée.
2 fermenteurs Brewtools F80 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 26 fois
Salut,Chimay41 a écrit :Salut a toi.
J'ai été confronté au même soucis. Mon fermenteur est dans ma cave et ma box dans mon salon.
La solution que j'ai trouvé a été de configurer mon répéteur en point d'accès wifi (nouveau wifi différent de celui de la box donc) et de connecter le point d'accès à la box via un boîtier CPL.
Maintenant ça marche niquel.
Merci pour l'info, j'ai paramétré mon répéteur wifi en point d'accès et je l'ai relié avec un câble au routeur. Le wifi est fonctionnel mais malheureusement, ce wifi n'est pas détecté par le ispindle. Je me suis rendu compte que dans la page de configuration du ispindle, les wifi reconnus sont inscrits en haut de la page comme le montre l'image en cliquant sur le lien. Si le wifi désiré n'est pas inscrit sur cette page, ca marchera jamais. Du coup, ben je ne sais pas quoi faire...
https://www.ispindel.de/pics/configuration.png
-
Slammy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 7 mois
- Mon équipement : Aujourd'hui : Easy 50 Polsinelli, 2 fermenteurs de 60 & 75 L
Avant (bientôt à vendre) : HERMS 3 cocottes maison, 36 litres, refroidisseur à plaques, 2 pompes, pilotage par CraftBeerPi - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 8 fois
Quelle fréquence le Wifi ? 2.4 ? 5 ?
Quelle sécurité ?
Quelle sécurité ?
- En fermentation : Session IPA
- En Secondaire : Brune avec Tonka et Cacao
- En garde : Blonde de Soif
Mon blog bière
-
ploufe
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- Mon équipement : Grainfather
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 16 fois
Le Ispindle est il bien détecté lorsqu'à proximité du routeur (pour être sur que le répéteur est le soucis)?
Pas de caractères spéciaux dans le nom du wifi?
Pas de caractères spéciaux dans le nom du wifi?