Hahaha merci pour vos réponses et les bons traits d'humour !
J'ai passé une journée de dingue avec toutes les misères possibles pour le brassage (pompe qui se bouche sur le Brewster Beacon), température hyper fluctuante (différence entre haut et bas de cuve difficile à mélanger faute de pompe réactive), fond qui brûle...
Je pensais avoir à peu sauvé le truc... Et puis j'ai vu cet insecte !!! Aaaaaargggg !!!
Mais ça y est, c'est ensemencé avec de l'US-05, merci pour le conseil qui a simplement confirmé mon intuition, mais j'en avais bien besoin quand même. Pfiou !
Ce qui me console c'est qu'il y a peu j'ai brassé une petite ale avec juste du malt pâle et un peu de froment munich, pas du tout les mêmes houblons (simcoe willamette amarillo), et... de l'US-05. Ça me fera certainement une comparaison intéressante.
Celle-là ça sera saveur noix de coco (sorachi) grillée (fond de cuve qui brûle haha). Miam, inimitable je parie !
Même si je serai loin de la petite merveille à base d'insecte + WB-06 suggérée par Hush !!

Car non, je n'ai pas gardé du tout de WB-06, je réessaierai à l'occasion...
Bon, je vous tiendrai au courant quand je la goûterai ! Merci encore pour votre réactivité !!
Et si j'ai une infection due à autre chose que cet insecte, je crois que je me mets la tête dans le fermenteur et que je bois volontairement la tasse pour conjurer le sort.