Salut one-rone-r a écrit :Elle est en bouteille depuis combien de temps ?
C'est super perso comme question
Si tu parles de la Barley Wine, elle a été embouteillée le 25/10/2018, sinon la Xmas, c'était le 08/05/2019 et la Scottish le 28/10/2019

Salut one-rone-r a écrit :Elle est en bouteille depuis combien de temps ?

Ses bières se dégustent déjà tièdes à la petite cuillère, mais la çà va se finir en "bièramitsu" cette affaire !!!Hellwood a écrit :pourquoi pas utiliser du malt café ?
why not, mais pourquoi pas un petit coup de maris otter à la place du golden promise ?Hellwood a écrit :
Et si j’osais… une toute petite pointe de Roasted pour le pti coté "pain grillé" ?

Ne me tente pas. Je pense sérieusement (?) brasser une bière de Noël type « vin chaud », donc sirupeux (même pour moi) et puissant en arômeHush a écrit : ça va se finir en "bièramitsu" cette affaire !!!
J’adore que tu puisses penser « voyage immobile », flatter mêmeHellwood a écrit : Une sorte de "voyage immobile" en somme
Oui, j’ai tout pour. A voir, même si l’équilibre de l’Irish Red me semble beaucoup plus délicat à atteindre que celui d’une GoldenHellwood a écrit : A quand l’Irish Red ? Ou piiiire, la folie de l’English Golden
Tu te souviens de notre discussion sur le fait d’avoir des bières moins sucrées …Hellwood a écrit : La température d’empâtage doit quand même avoir une influence plus significative que l’apport de Chlore sur le rendu final, non ?
Le Pale Chocolate est un « roasted malt », l’entrée de gamme des « Black », le goût sans l’amertumeHellwood a écrit : pourquoi pas utiliser du malt café ?
C’est le job de l’Amber : l’Amber est le plus « pale » des « Roasted » ; il se place juste avant le « Brown », plus puissantHellwood a écrit : une toute petite pointe de Roasted pour le pti coté "pain grillé
Ma religion est fait d’énorme excès, MAIS dans le respect d’une tradition certaine ; faudrait voir à pas faire n’importe quoi non plus !Hellwood a écrit : Mais peut-être que le recours à des malts différents est prohibé dans la religion Meishirienne ?
Parce que Vive l’Ecosse !bibinepadawan a écrit : mais pourquoi pas un petit coup de maris otter à la place du golden promise ?
Meishir a écrit :Parce que Vive l’Ecosse !bibinepadawan a écrit : mais pourquoi pas un petit coup de maris otter à la place du golden promise ?
Pour le Plumage archer, il semble que Crisp Malting en produise (https://www.quirkyhomebrew.com/all-prod ... -3-0l-1lb/), mais comme il n’est pas visible sur leur site, il doit faire partie de la catégorie « small batch », donc bonjour pour intégrer les « élus »