Fabrice a écrit :
Comme beaucoup d'autres sites présents dans cette catégorie du forum... pourquoi cette charge ?
De plus, l'objectif n'est absolument pas de concurrencer qui que ce soit (il n'y a aucun but commercial. La pub présente est imposée par l'hébergeur) ...
Quel hébergeur t'impose de mettre des bannières Google sur ton portail ????? Sincèrement ?
Si tu veux développer une communauté pour faire gagner de l'argent à ton hébergeur... change d'hébergeur.
Si tu veux développer une communauté pour tirer quelques revenus publicitaires... bon courage.
Fabrice a écrit :
On oblige personne à venir mais franchement la comparaison que tu fais point à point est un peu simpliste non ?
Suis d'accord, un peu simpliste, mais juste.
Boris a écrit :
Ce n'était pas une "charge" Fabrice, ne stresse pas !
Je faisais juste la remarque que pour le moment, il n'y avait pas grand chose de plus que sur le forum !
Mais de toute façon, il vaux mieux en effet multiplier les initiatives. Imaginons, qu'un jour JL pète les plomb et nous fasse un rm -rf *
Ce serait con de perdre tous ce savoir ! Il ne faut jamais concentré toute l'info en un seul point. C'est tres dangereux : ca fait des grosses débilité comme microsoft, google ou youtube : de la merde ! De la censure ! Tous cela c'est de l'anti-internet.
Bref, continue dans ton initiative : c'est le principe même de l'internet.
Boris
Tout à fait d'accord sur l'idée de multiplier les initiatives.
D'abord pour le rm -rf il n'y a pas de riques depuis que je suis (re)passé sous Windows, ce serait plutot un clic-droit !!!
Ensuite, je prépare avec le soutien actif d'un membre du forum une solution pour stabiliser tout çà, sauvegardes régulières, etc...
Pour ce qui est du Fourquet, si l'intention est louable de créer un nouveau réseau de brasseurs, peut être que la forme laisse à désirer.
(peut etre devrais tu chercher une autre solution clef en main que ning, si c'est bien eux qui t'imposent les bannières de pub).
En résumé : vive les sites de brassages amateurs !!!
(et vive le forum...

)
"Bière qui coule n'amasse pas mousse"
Captain Bigleux
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur
BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...