Le conditionnementPetite question technique...

Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
greforever
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
Mon équipement : une kinoton
Brasseur : Pro
A remercié : 12 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Petite question technique...

Message par greforever »

j'suis d'accord avec toi pascal...
la koenig c'est en bouteille en verre type krrrrrrzzzz, jean luc....
et ouai je l'ai bu... ça ça craint.... surtout qu'on a du se forçer à tout boire parce que il y avait pile assez de bouteille
mais j'm en suis remis maintenant que j'ai fait une hausse de production conséquente....
ce jour là je serait bien parti avec de la rodenbach mais à 5 euro du litre ça tait cher (35*5 175 neurone de biére)
remarque que sur ce genre de pisse j'ai était surpris par la zuper u qui développe un furieu gout de houblon (qui me rapeler le styrian) c'est peu courant dans ce genre de biére où moins on en mets mieux c'est.
faudrai quand méme que je pense à trouver un travail un jour j pourai me gaver de queue de charrue etc.....
test: one two one two
D'nis
Pascal
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 2 fois

Message par Pascal »

greforever, je crois avoir cerné ton profil gustatif...
Après avoir gouté la Duchesse de Bourgogne, la Bourgogne des Flandres, la Queue de Charrue, la Rodenbach, la Rodenbach Grand Cru, la goudenband, la Vichtenaar, et bien j'avoue que celle qui me plait le plus est vraiment la Liefman Goudenband.
Une complexité et un équilibre incroyable.

Pascal

On ne dit pas Jerrican mais J'me bidonne
Image
Utisateur 243 supprimé

Message par Utisateur 243 supprimé »

Salut

la Liefman Goudenband est vraiment une de mes préférées, c'est mieux avec un certain nombre d'année en cave - j'ai tenu cinq ans :lol: et j'ai eu l'occasion dans boire une, qui avait passer une dizaine d'année, j'ai pas la patience

le fromage qui va bien, c'est le Vieux Lille - à essayer, sisisi !!

François
ptitlouis
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois

Message par ptitlouis »

Ca ne fait pas une semaine que je suis sur le forum et déjà vous me sauvez la vie !
J'ai mis trop de sucre dans mon premier brassin (notice en anglais, eskiouse mi ???), et en décapsulant ma première bouteille après 7 jours de refermentation à 23°C, j'ai trouvé le "pschit" un peu fort et long.
Genre : PSCHIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTT !!!!

Je parcours le fofo, et je trouve 2 ou 3 post intéressants sur le sujet (dont celui-ci).
Donc, ce matin vers 06h00, ma femme m'a surpris en slip :drunken: en train de faire baisser la pression de mes petites canettes chéries en les recapsulant.

Que puis-je faire d'autre dans ce cas ?
Merci pour ce premier conseil :wink:

ps : j'ai vraiment mis trop de sucre, car j'ai déguster une Leffe 9° après avoir gouté la mienne, et j'ai cru boire un verre de grenadine... Vivement que je reçoive mon densimètre (le premier n'a vécu que quelques secondes dans les mains de mon fiston :? )
particules
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 123 fois

Message par particules »

tu as mis combien de gm au litre?
ptitlouis
Ch'ti nouveau

Message par ptitlouis »

Le kit est un "Old Ale" de chez Muntons. Et suite à un gros n'importe quoi, et beaucoup de stress, j'ai mis en gros 53gm/L, sans compter les 6gm/L ajoutés lors de l'embouteillage. :oops:
Ce n'est que maintenant que je me rends compte de l'énormité de ces quantités.

Mon but pour le premier brassin était de réussir la stérilisation et la fermentation, mais j'aurais quand-même préféré obtenir une bière plus "buvable" :lol:
Great White
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 7 mois

Message par Great White »

j'ai pété 1 bouteille une fois
mais bon... vraiment j'ai été le roi des nazes : j'ai embouteillé une "bouteille test" JUSTE APRES LA FERMENTATION

résultat : un soir, ou plutot un matin à 3h00 PAN !
vive le nettoyage, la copine qui hurle et l'odeur

J'ai pas retrouvé un bout plus gros que 1cm de la bouteille de leffe

Moralité : sauf à être une buse comme moi... tu risques rien ;)
particules
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 123 fois

Message par particules »

Tes 53 gm /litre c’étais avant la primaire, donc ils ont été transformé en alcool, pour les 6 gm/l à l’embouteillage c’est normal.
Laisse tes bouteilles tranquilles pendant 2 mois, et tu verras le goût sucré sera bien atténué.
Dure-dure d’attendre. :cry:
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A été remercié : 3 fois

Message par 63lolo »

particules a écrit :Tes 53 gm /litre c’étais avant la primaire, donc ils ont été transformé en alcool
Sauf que sans densimètre c'est pas facile de vérifier.
ptitlouis a écrit :Donc, ce matin vers 06h00, ma femme m'a surpris en slip :drunken: en train de faire baisser la pression ...
Elle est pas mal celle là :lol:
ptitlouis
Ch'ti nouveau

Message par ptitlouis »

Vu le gout, je pense qu'une très grosse partie a été transformé en alcool. Je n'avais jamais gouter de bière aussi forte à ce jour !
On verra bien avec l'arrivée du densimètre...