Brassins et expériencesJournal The Wild Badgers Brewery

Décrivez ici et ouvrez le débat sur vos brassins, vos méthodes, vos résultats...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
LeVeritable
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 7 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Journal The Wild Badgers Brewery

Message par LeVeritable »

Vince de la BDH a écrit :Salut !

Bien joué ! Tes bières sont toujours si appétissantes ! :drunken:

Hopstand, DH...? Effectivement, de ma propre (et modeste) expérience, le hopstand seul laisse un peu sur sa faim. Le DH, c'est vraiment top, ça apporte toute la fraîcheur du houblon à la bière. Cela dit, la difficulté pour moi, c'est d'arriver à faire tenir ça dans le temps et une autre difficulté que je perçois aussi depuis quelques temps, c'est aussi d'arriver à en tirer des arômes super clean. C'est pas évident...
Ce we, j'ai goûté une "La Favorite" de la Montagnarde (BandB sur le forum). https://bieronomy.com/france/1832-la-fa ... narde.html
Quand je goute ça, je me dis mais comment fait-il pour arriver à sublimer le meilleur du Citra à ce point là ??? :think: :think: :think:
++
Merci ! :)
La Montagnarde c'est bien bon ouais, y'en a pas mal de chez Hoppy Road également.
Avec un hopgun, du cryo et de l'isobarométrique ça envoie du lourd niveau saveurs ;)
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
A remercié : 337 fois
A été remercié : 263 fois

Message par MementoMori »

Bon bah tu me rassures je pars sur le même genre de pico :)
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
1 Bergland 33l

Bon bah tu me rassures je pars sur le même genre de pico :)
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
tutewarm
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans 4 mois
A été remercié : 1 fois

Message par tutewarm »

Hello !

Ta single hop au Sabro, aucune note de coco ? Je pensais que c'était une des caractéristiques de ce houblon :o
LeVeritable
Arpette
Arpette

tutewarm a écrit :Hello !

Ta single hop au Sabro, aucune note de coco ? Je pensais que c'était une des caractéristiques de ce houblon :o
Je n'ai pas vraiment décelé une note de coco, c'est vraiment très porté sur les agrumes selon moi. La où le sorachi par exemple sent vraiment la noix de coco de ouf
LeVeritable
Arpette
Arpette

Hello!

Dans la série des bières de l'été : une saison à la pêche et au basilic "Persica" :D (recette) :
Image

Bière à la teinte orangée avec une mousse épaisse et crémeuse.
Pêche dominante au nez suivie d'une note épicée.
Corps sec, pêche très présente en bouche accentuée par des notes poivrées.
Le basilic arrive en fin de bouche pour apporter de la fraîcheur et une touche épicée.

Vraiment content de cette recette, la bière est assez forte car la DF a fini très bas (levure saison bien gourmande) mais sinon le caractère fruité associé à celui épicé de la levure + le basilic donne un cocktail vraiment agréable.
Je trouve que le basilic est légèrement en retrait par contre, j'en mettrais plus si c'était à refaire, au moins 50g ça devrait le faire je pense. :drunken:

Il ne faut pas se fier aux houblons utilisés au Whirlpool, c'était pour vider mes stocks mais le sorachi, à petite dose, apporte un aspect légèrement herbacé type herbe aromatique qui se marie bien avec le basilic donc à voir mais tout autre houblon "épicé" pourrait convenir (crystal entre autres).
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
1 Bergland 33l

C'est vrai qu'elle à l'air gourmande avec cette belle couleur et ce joli chapeau de mousse. Chapeau bas !
Recette impeccable !
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
1 Bergland 33l

C'est vrai qu'elle à l'air gourmande avec cette belle couleur et ce joli chapeau de mousse. Chapeau bas !
Recette impeccable !
LeVeritable
Arpette
Arpette

MementoMori a écrit :C'est vrai qu'elle à l'air gourmande avec cette belle couleur et ce joli chapeau de mousse. Chapeau bas !
Recette impeccable !
Merci beaucoup ! :D
C'est vrai que c'est bien gourmand cette histoire mais avec ses presque 8% ça passe un peu trop bien trop vite :drunken:
Gooballs
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
Mon équipement : Pico 50L, adaptable en HERMS
A remercié : 27 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Gooballs »

De toutes façon, en dessous de 8% c'est pas de la bière !!!! ^^
(Je dis ça mais je suis bien content de trouver ma scottish à 3,5% quand il fait chaud)

--- ---
En projet :
- IPA El Dorado
- Wee Heavy vieilli en fût
- Daix Pieu n°2

En fermentation :
- Bière de blé - Kveik
Tout juste embouteillée :
- Triplopain